L'iPad Air 4 disponible le 23 octobre ?


Apple a présenté l'iPad Air 4 avec un mois d'avance sur l'iPhone 12, équipé de la même puce Apple A14, et il se pourrait bien que les deux produits finissent par sortir... le même jour. C'est en tout cas ce que suggère la version canadienne du commerçant Best Buy, qui a déjà référencé l'iPad Air 4 et indique une disponibilité le vendredi 23 octobre 2020. Or, c'est précisément ce jour que sortiront les versions 6,1" de l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro !


iPad Air 4 Best Buy

Tim Cook n'a étrangement pas annoncé de date de sortie pour l'iPad Air 4 lors de son événement de présentation de l'iPhone 12 en début de semaine, mais Apple avait initialement promis un lancement durant le mois d'octobre et si la tablette débarque bien un vendredi comme d'habitude, il ne reste quoi qu'il en soit plus que deux possibilités. Si Apple passe par une phase de précommandes comme pour l'iPhone 12, il pourrait bien y avoir un top départ conjoint dès ce vendredi 16 octobre à 14h.

iPad Air 4 sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Unreal

15 octobre 2020 à 10:34

De ce fait, une disponibilité avec l’offre back to school qui se termine le 29 octobre ?

pim

15 octobre 2020 à 10:38

Encore une fois, la gamme de produits que nous propose Apple cet automne est vraiment sublime. Si je m’écoutais, j’en prendrais 1 de chaque couleur !

Odawin

15 octobre 2020 à 11:14

Et j'hésite toujours entre cet iPad Air et l'iPad classique

fabien77880

15 octobre 2020 à 11:21

l'iPad pro 2018 est aussi à considérer pour des prix à 600€
La puissance est similaire ou presque, les HP sont de meilleurs qualités de mémoire et il y a le 120hz qui, sur ce genre d'ecran est quand meme bien appréciable.
mais il n'y a pas les couleurs

pim

15 octobre 2020 à 11:26

@ Odawin :

Pour moi, il y a un gouffre entre ces deux iPads.

L’iPad classique est parfait si vous voulez un iPad et le payer le moins cher possible. Un iPad, c’est avant tout un écran, quand on regarde l’écran, on ne regarde pas ce qu’il y a autour, peu importe les marges, le design, et cetera, les écrans de tous les iPads sont excellents, et tous les processeurs récents sont ultra-puissants. Et tant qu’à payer encore moins cher, il ne faut pas hésiter à ne pas prendre l’option cellulaire, à prendre une petite capacité et à la prendre sur le Refurb. Consomac est parfait pour lister les meilleures promotions du moment, et il va y en avoir sur l’iPad 7 de l’an dernier.

L’iiPad Air a un meilleur écran (laminé), permet d’accéder au Pencil 2 qui est plus agréable et se recharge directement par induction, et a un design sans bord avec des couleurs, deux haut-parleurs avec un son spacialisé, un meilleur appareil photo (mais attention, pas de flash !) et permet aussi d’accéder au (ultra onéreux) clavier Magic Keyboard de type cantaliver (celui avec lequel l’iPad est en suspension). Ce sont des petits détails, mais qui en font un modèle vraiment à part. Quelque chose de vraiment exceptionnel. Il fait même un peu d’ombre à l’iPad Pro 11 pouces, pour le coup !

Odawin

15 octobre 2020 à 11:46

@Pim En fait je compte me servir de l'iPad pour "remplacer" mon MacBook Pro et me servir de ce dernier uniquement pour du développement et non plus développement/lecture de mails/articles/ etc...

Je fais déjà tout ça depuis mon iPhone très souvent, mais je me suis déjà retrouvé dans des cas où la faible taille d'écran m'ennuie et me fatigue plus qu'autre chose. Principalement pour lire des articles ou du texte relativement long.

Comme ça, l'iPad classique est largement suffisant pour ce que je compte en faire, mais je trouve qu'il est complètement dépassé aujourd'hui avec le bouton d'accueil physique. J'ai peur que la prochaine mise à jour de l'iPad classique ne fasse disparaitre ce bouton d'accueil. Et sa capacité de 32Go est à oublier directement également, donc je suis déjà à 489€ même si ça reste largement en dessous du prix d'appel de l'iPad Air. (et hors de question pour moi d'acheter sur le refurb, mon petit côté parano m'empêche d'acheter tout produit électronique qui n'est pas neuf, et en plus de ça le refurb Belge est vraiment pauvre en offres).

LolYangccool

15 octobre 2020 à 12:41

Un iPad pour du développement c’est possible mais as du tout confortable à mon avis. Tu vas perdre plus de temps qu’autre chose je pense par rapport à un Mac.

Odawin

15 octobre 2020 à 13:15

@LYCC Ah non je me suis mal exprimé, l'iPad serait pour tout, mails, web, etc... sauf le développement. Je consacre mon vieux Macbook Pro au développement et plus rien d'autre. (Et de toute façon je doute que MAMP et XCode ou un équivalent existent pour iPad haha)

VanZoo

15 octobre 2020 à 13:56

Sachant que les rendez-vous en boutique sont compliqués ou impossibles, je me demande comment Apple va gérer la logistique. Que ce soit pour l'achat, les retours... Peut-être est-ce une des raisons de l'étalement des sorties. Et Apple ne sait pas forcément où caler cet Ipad Air.
La situation économique va faire perdre de l'argent à Apple (Oh les pauvres biquets). Dans l'euphorie de l'achat d'un Iphone en AP, souvent on s'achète une coque ou un bracelet en +, une bricole ou grosse bricole qui n'était pas prévue au départ (type le nouveau magsafe qu'on aurait dédaigné autrement). Sur internet, l'achat est moins impulsif, l'euphorie du tourbillon consumériste moins important. Et le vendeur avec son sourire hypocrite moins influenceur.

pim

15 octobre 2020 à 17:11

@ Odawin :

Vous pouvez TOUT faire depuis l'iPad, dès lors que vous vous organisez en conséquence. Par exemple, pour coder, il existe une app pour Github, donc c'est possible de se passer du Mac. C'est la même chose avec qu'un Chromebook, on peut tout faire en ligne, en s'organisant. Et du coup la capacité de l'iPad n'est pas tellement un problème.

L'iPad actuel sera encore dans le coup dans dix ans. Ce sont vraiment des machines encore plus durables que les Macs ! En revanche, je trouve clairement l'iPad Air bien plus moderne, surtout avec son port USB type C. La différence de prix n'est pas si énorme que cela entre les deux iPads, si l'on veut un 128 Go.

J'aime bien la page qui permet de comparer les trois modèles d'iPads actuels, ça aide à faire son choix je trouve :

https://www.apple.com/fr/ipad/compare/?device1=ipad-pro-11&device2=ipad-air-4th-gen&device3=ipad-8th-gen

En conclusion : je vous conseille l'iPad Air.

iPad Pro : choix passion ;
iPad Air : choix raison ;
iPad 8 : choix budget !

Si le prix de l'iPad Air pique un peu pour vous, attendez trois mois qu'il apparaisse sur le Refurb. Et non, le Refurb ce ne sont pas des produits reconditionnés, c'est strictement du neuf, sorti de stock et réemballé par Apple, pour booster les ventes. C'est une façon pour eux de baisser le prix, mais sans l'avouer directement. Aucun des produits que j'ai touché sur le Refurb n'avait de défaut, même mineur, et n'avait été déballé par un acheteur et renvoyé.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription