Un événement Apple consacré au Mac le 17 novembre ?


Apple a déjà organisé deux événements spéciaux depuis la rentrée : un premier en septembre pour présenter de nouveaux modèles d'Apple Watch et d'iPad, et un second il y a quelques jours pour l'iPhone 12 et le HomePod mini. Entre les retards de production et la situation sanitaire qui empêche Apple d'inviter des journalistes pour ses présentations, tout est chamboulé cette année et Apple organise des conférences préenregistrées plus courtes et plus nombreuses. Chose rare, il devrait donc y avoir un troisième événement spécial cet automne. Il reste en effet un sujet majeur à traiter : la transition du Mac vers les puces Apple Silicon.

Selon Jon Prosser, ce troisième événement devrait avoir lieu le mardi 17 novembre. La tenue des festivités étant généralement annoncée avec une semaine d'avance, Apple pourrait donc officialiser cette nouvelle keynote dès le 10 novembre. Rappelons que la transition du Mac vers l'architecture ARM a été confirmée lors de la WWDC en juin dernier. Les premières machines compatibles doivent être lancées avant la fin de cette année 2020, et la transition durera environ deux ans.


Apple Silicon specs

Quels seront les premiers Macs à basculer sur les puces ARM conçues en interne par Apple ? Il y a de multiples possibilités : les rumeurs ont beaucoup parlé d'un MacBook Air, d'un MacBook Pro 13,3" ainsi que d'une refonte complète de l'iMac avec un tout nouveau modèle intégrant un écran de 24" aux marges réduites (avec Face ID ?) pour succéder à l'iMac 21,5". La sortie d'un Mac mini est également possible. Seule quasi certitude, la transition ne devrait pas concerner les ordinateurs les plus musclés dans un premier temps : il ne faut ainsi pas s'attendre à la bascule du MacBook Pro 16", de l'iMac 27" et du Mac Pro.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Mzr

16 octobre 2020 à 09:31

La sortie d'un Mac mini est également impossible

Sylvain

16 octobre 2020 à 09:33

@Mzr : ça c'est ce qui se passe quand tu as initialement écrit « n'est pas impossible », décide de changer la structure de la phrase et es interrompu entre temps. Merci corrigé.

fabien77880

16 octobre 2020 à 09:39

J’attends vraiment d’en savoir plus sur l’iMac 24, Mac mini et MBP.

DKSnake

16 octobre 2020 à 10:59

Quid de la nouvelle Apple TV ? Je sens qu'elle va passer aux oubliettes...

2DSP

16 octobre 2020 à 12:03

J’espère que ce sera le cas, parce qu’avec tout ce qu’il y avait comme rumeurs ces derniers mois, les deux dernières keynotes ont paru (presque) un peu maigres.

VanZoo

16 octobre 2020 à 12:35

Le retour du Macbook ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription