Un document relatif à la 5G sur l'iPhone qui aurait été partagé par Apple à ses revendeurs et qui a été publié sur
Reddit nous apprend que l'iPhone 12 ne pourrait vraisemblablement pas prendre en charge une connexion 5G lorsque le téléphone est en mode double SIM. Lorsque la carte SIM physique et l'eSIM sont utilisées simultanément, l'iPhone 12 basculerait sur une connexion 4G LTE classique.
Le document ne permet pas de répondre à une importante question : cette limitation est-elle logicielle ou plutôt matérielle ? La personne ayant publié le document confidentiel d'Apple affirme qu'il s'agit de la première hypothèse : une mise à jour logicielle prévue d'ici la fin de cette année permettrait d'activer la prise en charge de la 5G en mode double SIM. Apple ne s'est pour le moment pas exprimée sur le sujet, mais il est sensible et nous en saurons sans doute plus bientôt.
Mise à jour 18:24 :
Le site MacRumors a pu vérifier l'authenticité du document. Nos confrères ont également appris d'une présentation interne de l'opérateur américain Verizon que la prise en charge de la 5G en mode double SIM était bien en préparation par le biais d'une mise à jour logicielle prévue pour la fin d'année.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
19 octobre 2020 à 15:19
- 1 : la 5G n'est pas prête d'être (réellement) déployée
-2 : la vraie 5G, faudra attendre plusieurs années
Aux USA, la 5G est un argument de poids, leur réseau internet filaire est bien moins bon que le notre. Et la (vraie) 5G est en avance par rapport à la France.
En gros, en France, je ne crois pas qu'il faille acheter un 12 pour la 5G.
pim
19 octobre 2020 à 17:55
@ VanZoo :
Un acheteur peut aussi se dire qu’il va garder son iPhone dix ans, autant qu’il gère une partie des ondes 5G. Je crois qu’ils peuvent capter une trentaine de bandes, ça laisse de quoi voir venir pour quelques années !
VanZoo
19 octobre 2020 à 18:01
Bien sur mais ça ne peut être l'argument déclencheur d'achat (sinon autant attendre l'Iphone 12S/13 ; alors la 5G sera peut-être et en partie déployée)
pim
19 octobre 2020 à 18:14
C’est clair ! Le souci tout de même c’est que si Apple a aussi lourdement insisté dessus lors de la Keynote, c’est qu’à part la 5G, les iPhones 12 Pro n’ont pas grand chose de plus par rapport aux iPhones 11 Pro. À part un design superbe je trouve, ça change tout ! Mais les grands « gagnants » sont les iPhones 12, qui comparés au 11 offrent une très belle mise à jour.
VanZoo
19 octobre 2020 à 18:43
Apple est américano centré. Là-bas, les réseaux internet filaires sont bien moins bons qu'ici alors la 5G est importante. Et elle est déployée.
Sur le site US d'Apple, en ouverture de page, y a en gros 5G. Pas sur le site français.
De toute façon, en France, on paye + cher pour moins de services (Plans, qualité de Siri, News...)
LolYangccool
20 octobre 2020 à 12:15
« Là-bas, les réseaux internet filaires sont bien moins bons qu'ici »
T’es sur de ça ? J’aurai dis l’inverse.