Les AirTags finalement bien lancés cette année ?


Sortiront, sortiront pas ? On a longtemps cru que les AirTags seraient présentés cet automne, en même temps que l'iPhone 12, mais cela n'a finalement pas été le cas. Jon Prosser, leaker aussi prolifique qu'inconstant, avait prévenu à la dernière seconde qu'ils ne seraient pas annoncés lors de l'Apple Event de ce mois d'octobre, ajoutant qu'ils auraient été repoussés au mois de mars 2021. Et finalement, le même Jon Prosser affirmait quelques jours plus tard que le report du lancement du casque d'Apple aurait conduit Apple à revoir son calendrier avec une commercialisation des AirTags en novembre conjointement à la sortie d'iOS 14.3. Les AirTags seraient prêts, mais Apple attendrait simplement le moment le plus opportun pour les lancer.

Aujourd'hui, c'est au tour de @L0vetodream d'affirmer que le lancement des petits traqueurs d'Apple serait pour bientôt. Avec un détail inédit : ils seraient déclinés en deux tailles. Pourquoi ? Cela n'est pas précisé. Les grands modèles pourraient avoir des fonctionnalités supplémentaires et une batterie plus endurante (plutôt qu'une pile bouton ?) et pourquoi pas être rechargeables par induction avec MagSafe... Le suspense reste entier.


AirTags

Montage par MacRumors



Les multiples fuites autour des AirTags nous ont jusqu'ici montré un produit ayant une forme circulaire d'une taille à peine supérieure à un bouchon de bouteille. Les traqueurs d'Apple utiliseraient la technologie Ultra Wideband (UWB), gérée par la puce Apple U1 inaugurée avec l'iPhone 11 l'année dernière, pour une géolocalisation extrêmement précise. Apple a déjà confirmé l'existence des AirTags par erreur et des découvertes au sein de versions bêtas d'iOS nous ont déjà donné de multiples détails sur leur fonctionnement. On sait qu'Apple travaille sur ce sujet depuis longtemps déjà : la première rumeur au sujet des AirTags remonte au mois d'avril 2019.

Après les différentes annonces de ces mois de septembre et d'octobre, Apple aurait prévu un troisième Apple Event en novembre durant lequel il sera principalement question de la transition du Mac vers l'architecture ARM. Apple pourrait-elle profiter de l'occasion pour parler des AirTags, ou préférera-t-elle un lancement par voie de communiqué de presse ? Les AirTags ont été une telle arlésienne ces derniers mois qu'il convient en tout cas de prendre les récentes rumeurs avec prudence.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Ludo-le-ludo

20 octobre 2020 à 12:26

Ce sont des coquins n’empêche. Sur le dernier carton d’invitation, les cercles nous ont fait croire au Tag alors qu’en fait il s’agissait du Mac Safe ou des triples caméras (bien que pas nouvelles) ou un mélange des 2. Habile !
Mais bon bref. Les tags ça m’inquiète sur les déchets générés pour la planète... 😢

VanZoo

20 octobre 2020 à 14:07

Mais à qui s'adressent-ils ? Ceux vivants dans une très grande maison ?
Il faut un peu de méthodologie ; tu poses tes clefs toujours au même endroit et zou, tu n'as jamais à les chercher... Idem avec le reste...
La domotique et ces objets nous infantilisent-ils, nous crétinisent-ils davantage ? (en plus, oui Ludo, de polluer)

nirinalumni

20 octobre 2020 à 14:18

Je n'ai également jamais compris l'utilité de cet objet. Sauf s'il coute 5€, à mettre dans une doublure de sac à la limite...

MangezDesPommes

20 octobre 2020 à 14:19

Pour les têtes en l'air cela sera super utile, un tag dans la sacoche ordi, un sur les clé et je penses que j'en prendrais même en vivant dans mon petit appartement parisien.
Je dois faire sonner mon iphone tout les deux jours au minimum via la watch pour le retrouver rapidement sans avoir à réfléchir. Est-ce infantilisant? Je ne sais pas, je gagne du temps, ça me suffit.

Yovomaltine

20 octobre 2020 à 14:31

J'aurais bien aimé en avoir un sur mes clefs quand je les ai perdu en début d'année en allant au boulot à vélo et que ma pote qui avait mon trousseau de secours s'est faites cambrioler le même jour

Mzr

20 octobre 2020 à 14:49

Je suis bien curieux de découvrir ce que Apple nous montrera comme usage pour ces AirTags... une utilisation certe utile mais banale (ex: tag pour le trousseau de clé) qui ne fait pas la renommé d’Apple de nous faire découvrir de nouveaux usages de l’informatique et de la technologie... ou bien une utilisation “avant-gardiste” ou à laquelle personne d’autre n’avais pensé avant... bref, je me demande comment Apple va “réinventer” les tags et nous présenter cela...

VanZoo

20 octobre 2020 à 15:40

A fourrer dans le fion de la mémé qui a Alzheimer

Macintosh

20 octobre 2020 à 15:58

Qui n'a jamais passé plusieurs minutes à chercher ses clés ici ? Et pourtant VanZoo j'ai bien un coin prévu pour les déposer mais il m'arrive régulièrement d'oublier de le faire et de devoir farfouiller dans les poches de mes vêtements, dans mon sac de sport ou ma sacoche, dans le bordel sur ma table pour les retrouver.

Macintosh

20 octobre 2020 à 16:03

Sinon pour ta remarque sur Alzheimer c'est pas une mauvaise idée en plus de placer un airtag dans les poches de personnes vulnérables comme les personnes âgées ou les enfants (bon avec les ados ça va être plus tendu je pense que peu accepteraient de se faire traquer par les parents ^^).

Djoejo

20 octobre 2020 à 19:22

Un petit point de couture dans un ourlet de veste et ça passe totalement inaperçu!

VanZoo

20 octobre 2020 à 19:25

Ta copine, tu lui offres un collier ou un vêtement avec l'airtag caché quelque-part...
Mais cela veut dire que tu n'as confiance
Donc que ton couple est merdique

Cmoi

21 octobre 2020 à 00:00

Yovomaltine -> Moi aussi, j'ai perdu mes clés, il y a 3 mois...tombées de la poche, probablement dans un espace bruyant (Rue, Supermarché...Va savoir exactement où?). J'ai fait joué l'assurance de la maison, et cela ne m'a rien coûté de changer les serrures de la porte...mais bon...c'est fastidieux. Alors que ce petit objet sur le porte-clé m'aurait certainement permis de les retrouver et en peu de temps.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription