Apple Pay : les cartes Visa chez Crédit mutuel et CIC


Apple Pay est disponible au Crédit Mutuel et chez sa filiale CIC depuis le mois de janvier dernier, mais uniquement pour les détenteurs d'une carte bancaire Mastercard jusqu'ici. Désormais, les détenteurs d'une carte Visa sont également concernés. Les deux banques viennent de l'annoncer sur leurs comptes Twitter respectifs, alors que quelques utilisateurs avaient pu constater cette prise en charge dès ce matin. Le déploiement était initialement prévu pour le mois d'avril, mais le confinement a perturbé le calendrier du Crédit Mutuel et de CIC.


Apple Pay VISA CIC

Apple Pay continue donc son déploiement en France, Apple ayant déjà dévoilé son intention de prendre en charge 99% des cartes françaises avant la fin d'année 2020. Parmi les lancements déjà annoncés mais pas encore effectifs, on retrouve Wormser Frères et Manager.one, ING, BforBank, Qonto et Kard. Comme pour le Crédit Mutuel et CIC, des retards ne sont bien sûr pas à exclure.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

MangezDesPommes

20 octobre 2020 à 14:29

je suis toujours surpris du retard de certaines grandes banques en ligne de ne pas le proposer, Ing, Bforbank, peut-être c'est lié à leurs rémunération ne prenant de pas de charges fixes mensuelle.

Piroquem

20 octobre 2020 à 15:58

@ chez ING c'était annoncé pour Q1 puis pour S1 puis pour la fin d'année. Etant client, j'attends.

Je pense que l'innovation pâtit de la concurrence exacerbée sur le marché de la banque, ou les marges sont très faibles. En 2018, seule Fortuneo dégageait un bénéfice parmi les banques en ligne.
Donc paradoxalement, ce sont les banques traditionnelles qui y sont allées en premier, parcequ'elle avaient le plus à y gagner, et maintenant les banques en lignes ferment le rang.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription