La batterie de l'iPhone 12 Pro Max est aussi en recul


La capacité de la batterie de l'iPhone 12 est en recul par rapport à la génération présente : nous avons pu voir la semaine dernière qu'elle était de 2 815 mAh, contre 3 110 mAh pour l'iPhone 11 (ou 3 046 mAh pour l'iPhone 11 Pro). Des documents déposés par Apple nous apprennent aujourd'hui, sans surprise, que la batterie de l'iPhone 12 Pro est identique à celle de l'iPhone 12 classique. Nous apprenons également la capacité de la batterie de l'iPhone 12 Pro Max : elle est de 3 687 mAh, contre 3 969 mAh pour l'iPhone 11 Pro Max qui lui précédait.


iPhone 12 Pro iPhone 12 Pro Max

iPhone 12 Pro (à gauche) — iPhone 12 Pro Max (à droite)



Malgré la petite augmentation de taille de l'iPhone 12 Pro Max (les bordures autour de l'écran ont été réduites mais la dalle est passée de 6,5" à 6,7"), Apple n'est pas parvenue à maintenir des cellules de taille équivalente et la batterie est 7% plus petite que sur l'ancien modèle. Sur son site web, Apple annonce une autonomie strictement identique (jusqu'à 20h en lecture vidéo, 12h en streaming vidéo et 80 heures en lecture audio) mais tout dépendra des usages et il faudra donc attendre les premiers tests pour en avoir le coeur net. L'iPhone 12 Pro Max sera disponible à la précommande le vendredi 6 novembre, pour une disponibilité le vendredi 13 novembre, une semaine plus tard.

iPhone sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

VanZoo

21 octobre 2020 à 16:11

Parfois Apple recule ou régresse pour mieux vendre la prochaine fournée comme étant amazing (les 11 très sensibles aux rayures, hop Ceramic Shield sur les 12)
Ils le font tous...

MangezDesPommes

21 octobre 2020 à 16:16

Cela peut aussi expliquer l'absence de ProMotion qui demanderais davantage à ces batteries qui sont réduites

Dorian31

21 octobre 2020 à 22:43

@MDP : Ce qui explique l'absence de ProMotion c'est pas tellement la réduction de la taille de la batterie, mais plutôt :
-Technique : l'absence de dalle oled LTPO qui permet une optimisation de la consommation d'énergie. --> Amplitude du taux de rafraichissement de 1Hz (impossible avec les dalles actuelles) jusqu'a 120Hz.
-Marketing : Une gamme d'iPhone 12 qui se suffit a elle même pour bien se vendre avec les nouveautés qu'elle introduit (nouveau design, 5G, A14 5nm, capteur photos amélioré). Il fallait bien garder une fonctionnalité phare pour justifier l'achat de l'iPhone 12S de 2021. Nulle doute que le ProMotion en sera l'argument marketing majeur.

Même si cet iPhone 12 est très tentant, je pense vraiment que l'iPhone de l'année 2021 sera LE iPhone à acheter pour qui les gardent longtemps. Ecran next-gen, ProMotion, probablement Touch ID sous l'écran (ils doivent mettre les bouchées double en R&D sur cette techno vu le contexte actuel) + les améliorations basiques : proc ; capteurs photos... et peut-être un modem 5G gen2 moins énergivore...

Moi qui garde mes iPhones quelques années, mon XS peut largement bien faire une année de plus pour attendre le graal que je garderai à son tour quelques temps.

Yovomaltine

21 octobre 2020 à 23:25

@Dorian31 +1

AcisykS

22 octobre 2020 à 06:21

@Dorian31 je pense excatement la même chose étant dans la même situation, mon XS est encore en parfaite etat de marche même si cette couleur bleu nuit est vraiment tentante ainsi que cet I12 Pro mais ça attendra l'an prochain en espérant qu'ils gardent cette fameuse couleur que je trouve tres réussis à voir en vrai portable en main maintenant

pim

22 octobre 2020 à 08:34

La couleur est à mon avis clairement une cause d’achat suffisante. En effet, les couleurs sont souvent changées d’une génération à l’autre, et même le noir peut se muer en gris sidéral plus ou moins clair. Donc dès que l’on a trouvé sa couleur fétiche, il faut l’acheter !

Ceci étant dit, en une année, ça laisse le temps de bien observer la fameuse couleur en magasin avant de se décider. Je dis ça en particulier pour le bleu de l’iPhone 12 ou 12 mini, qui a l’air superbe sur les photos d’Apple et qui ressort horrible sur les premières vidéos de prise en main (bon, horrible, j’exagère, mais en tout cas il ressort différemment).

VanZoo

22 octobre 2020 à 16:42

@Dorian31, sauf que tu n'as pas compris comment fonctionnent toutes ces entreprises. Ce que tu dis, beaucoup l'écrivaient l'an dernier et l'écriront l'an prochain.
Evidemment que ton XS peut " tenir " une année de plus. Même deux, trois...

On peut se palucher indéfiniment sur le futur... Que te manque t-il ? Voilà.
Scoop ! L'Iphone 14 de 2022 sera même encore meilleur !

Si on ne m'avait pas volé mon Iphone, je ne prendrais pas le 12 Pro Max (à moins que les tests ne révèlent en photo/vidéo un monstre)

Touch ID sous l'écran, je n'y crois pas (explosion du coût pour un bénéfice à relativiser) D'autant que la techno n'est pas abouti. Et puis, il y aura certainement un vaccin ne rendant plus pertinente son implémentation.
Je préfère qu'Apple mette le pognon pour mettre le téléobjectif et l'ultra grand angle au niveau du module 26mm principal.

A part le " Always on display ", les écrans actuels sont au top du top. D'ailleurs, l'immense majorité ne voient pas les différences d'une génération à l'autre. Même le LCD des 11 était déjà très bon (mais trop épais)

Le confort d'utilisation est plus important. Ils sont plus fins, plus légers. Les 3 objectifs gèrent le mode nuit, y a plus à se demander, est-ce que je peux... La 5G n'est pas un argument d'achat en France pour l'année à venir.

VanZoo

22 octobre 2020 à 16:49

L'Iphone 11 (Pro) a été un Iphone de rupture (très nette amélioration en photo/vidéo, idem pour l'autonomie)
Ce type de jump, Apple ne les répète pas tous les ans ni tous les deux ans. Il y a eu le 1er, évidemment puis l'Iphone 4 puis les 6 et enfin l'Iphone X. (surtout le 4 et le X)

Pi, ce que tu pourras théoriquement gagné avec une puce 5G gen2, tu le perdras avec le ProMotion (on s'émerveillera 10mn au déballage), tout en ayant un Iphone plus lourd (impression pour le coup qu'on gardera sur le long terme).

Dorian31

22 octobre 2020 à 18:53

Ce qu'écrivaient les autres l'an dernier m'importe peu.

Personnellement je pense avoir bien compris le fonctionnement d'Apple et j'écrivais déjà l'an dernier que cet iPhone 12 ferait l'impasse sur le ProMotion (alors que toute les rumeurs prédisaient son arrivée pour 2020 à l'époque) et sur la disparition de l'encoche. Et j'ai vu juste.

Je le répète, d'après moi l'iPhone de l'année prochaine (qui s'appellera 12S et pas 13 encore d'après moi), sera vraiment l'iPhone à acheter pour ceux qui gardent leurs téléphone plusieurs an (t'en change chaque année toi Vanzoo, normal que tu ne cherches pas à faire un achat malin).

L'iPhone 12S sera un achat malin comparé à cet iPhone 12 car il sera si complet avec Promotion et TouchID sous l'écran -ou à minima sur la tranche comme l'iPad Air- + améliorations de routine, qu'il ne sera pas frustrant d'attendre le prochain changement de design d'iPhone disruptif qui interviendra d'après moi pas avant 2023. (Par design disruptif j'entends changement majeur du design comme la disparition de l'encoche sous l'écran et/ou écran pliable ou autre facétie du genre). Sachant qu'il est toujours préférable d'attendre la v2 d'un design chez Apple, cela nous amène à 2024.

Peut-importe les nouveautés des iPhone 2022 et 2023 car l'iPhone 2021 sera tellement complet qu'il ne sera pas frustrant d'attendre 2024 et qu'il ne me fera pas regretter mon achat.

Perso si j'achète cet iPhone 12 Pro (qui est tout de même un super téléphone très tentant je dis pas le contraire, surtout en bleu Pacifique) je sais que je serai frustré dès septembre prochain car Promotion et touchID sont vraiment des technos que j'attends. Surtout que je peux me permettre de patienter avec un iPhone XS, c'est pas comme si j'avais un iPhone à bouton un peu daté (6S/7/8) qui donnerai envie d'enfin sauter le pas pour un écran bord à bord par le biais de cet iPhone 12.

Ce sont mes avis perso, libre à toi de les interpréter comme tu veux. Et saches qu'on peut/veut pas tous en changer chaque année, d'où cette attente de l'achat "malin". Même si on pourrait pas trop qualifier de "malin" l'achat d'un smartphone à 1200euros vu ce que propose les autres constructeurs pour moitié moins cher... mais c'est un autre sujet... (j'aime trop iOS et son écosystème pour changer de crémerie).

À plus !

VanZoo

22 octobre 2020 à 19:38

Je dis juste Madame Irma que le prochain, ce ne sera pas un achat plus malin. Ce qui est malin, c'est de penser en amortissement. Sinon la revente N+1 (et non N+2/3...), en prenant aussi en compte le facteur plaisir et le gain apporté (professionnellement, je ne suis pas perdant. Ou la marge.
Déjà, Apple et l'ensemble du cirque médiatiques t'ont mis dans la tête que tu avais besoin du ProMotion... Quant à Touch ID, c'est loin d'être acquis. Je vois davantage Apple segmenter sa gamme comme avec les Ipads, proposant Face ID uniquement sur sa gamme pro. Je ne les vois pas proposer les deux technos en même temps (sauf si le Covid les infléchit)
Tu n'es pas dans un dialogue, je crois que tu cherches d'abord à t'auto-convaincre que tu fais le bon choix. Et je l'ai déjà écris dans le message précédent, ça l'est ! Le XS est évidemment un très smartphone. D'ailleurs, j'hésite à acheter le 12 Pro à mon père pour Noël étant donné qu'il a le X - la génération précédente, lui aussi un très bon smartphone.

Dorian31

22 octobre 2020 à 20:18

Je cherche pas à m'auto-convaincre parce que je le suis déjà de convaincu

Quant au ProMotion, j'en ai pas besoin, mais plutôt envie (pour les jeux notamment).

Quant au gain professionnel... mouais... tu es vidéaste professionnel c'est ça ? Permet moi de te dire que si tu réalise tes projets pro à l'iPhone, fait moi penser à ne pas faire appel à tes services. Bien que l'iPhone produit de belle vidéo, cela reste incomparable aux vrai caméras professionnelles. Donc bon de ce constat je vois pas bien ce que peux t'apporter de plus cet iPhone 12 Pro par rapport à la génération précédente. Eclaire moi...

En revanche je te rejoins sur l'argument de la revente N+1, c'est le plus malin à faire effectivement. J'ai surement pas le courage de m'investir dans une telle logistique de revente... mais il faudrait. En général j'offre mes anciens iPhone à mes proches.

VanZoo

22 octobre 2020 à 21:04

Je prends l'Iphone 12 Pro Max parce qu'on m'a volé mon Iphone.

D.Lynch, sans bien sur me comparer à lui, à réaliser " Inland Empire " avec une caméra largement inférieure à la mienne. Alain Cavalier, immense cinéaste, réalise ses films avec une petite caméra de poing presque vendue en supermarché... etc... Si tu penses qu'il faut une caméra RED pour réussir un film, c'est que tu n'y connais absolument rien. Je ne suis ni dans la pub ni dans la mode et encore moins dans le film pop corn.
J'ai une épaulière, une caméra de poing et l'Iphone. Les trois sont utiles pour ma production car les contextes, les besoins sont différents. Cela dépend du projet, du plan à tourner ... ect. Tiens, Lelouche a réalisé un film à l'Iphone (tu vas me répondre qu'il a été payé par Apple comme il a dû l'être pour l'enterrement de Johnny)

T'as eu l'envie du Pro Motion, comme ça, tout seul, en te levant un matin ? Tu ne te rends même pas compte qu'on a implémenté ça en toi. Quand le 1er Iphone est sorti, tu t'es dit, oh vivement qu'il ait le Pro Motion ?
La SuperNintendo représente mes meilleurs moments de gameplay. 120hz ? Les vrais gamers qui ont besoin de 120hz ne sont pas sur Iphone.

Je ne nie pas que je change chaque année (sauf 4/4S) aussi pour le plaisir. Et parce que, comme je te l'ai dit, c'est un plaisir à faible coût. Je ne vais pas réécrire que j'ai écris plus haut.

Dorian31

22 octobre 2020 à 22:42

Non j'ai eu envie du ProMotion depuis que j'ai eu l'occasion de le tester sur l'iPad Pro, que j'ai trouvé ça génial et que les rumeurs annoncent sont arrivée imminente sur l'iPhone... Associé avec Apple Arcade (dont je suis client), je suis impatient que des jeux optimisés sortent en fanfare pour accompagner cette techno.
Mais pourquoi ça te fait autant chier que j'attende cette techno mdr ? il est où le problème au juste ? Mon plaisir à moi, c'est le jeu mobile, pas le jeu PC ni le jeu console... et alors ?

Bien que l'iPhone représente quoi ? 5% (et encore...) de la production cinématographique professionnelle (doit bien avoir une raison à cela... ), je trouve très interessant ton retour d'expérience. Effectivement le fait que tu te serve de l'iPhone professionnellement de la sorte justifie le passage au nouvel iPhone chaque année. Le plaisir jouant aussi dans la balance évidemment. Et puis on dit souvent que "le meilleur appareil photo, c'est celui que l'on a sur soi"... j'imagine que cela s'applique aussi aux vidéastes. Et c'est bien vrai dans l'absolu.

Si je résonnais au plaisir j'achèterai chaque nouvel iPhone aussi. Mais je me dit, mieux vaut prendre une approche plus raisonnable et dépenser mon argent autrement. Surtout que je n'ai pas l'usage professionnel d'un iPhone ... Pro alors bon autant attendre la killer feature (chacun d'entre nous en attend une differente) et espacer son remplacement dans mon cas.

itiger

23 octobre 2020 à 00:20

Blablabla ...
Je vais vous donner la solution au problème; en fait la vrai question à se poser est : avez vous assez d’argent pour acheter le nouveau iPhone chaque année ??!?!!
Ok je sors
Mais avouez que ça résout bien tous les soucis !!!

VanZoo

23 octobre 2020 à 02:52

Je n'attaquais pas Dorian, tout du moins je ne l'ai pas voulu. J'exprimais juste que nous sommes TOUS (dans une plus ou moins grande mesure) contaminés par un certain marketing.
Le CD qui devait enterrer le vinyle est un bon exemple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription