iPhone 12 : les logos réglementaires sur la tranche


Au fil des années, Apple s'est petit à petit débarrassée des différents marquages sur l'arrière de l'iPhone, la plupart des logos réglementaires étant désormais enfouis dans l'application Réglages. Aux États-Unis, le dos de l'iPhone est dépourvu de la moindre inscription en dehors du logo d'Apple. Cette évolution est rendue possible grâce au E-LABEL Act qui permet aux fabricants d'afficher les informations réglementaires de manière numérique et non plus de manière fixe sur le châssis des appareils. Mais l'Union européenne ne dispose pas d'une telle souplesse : le marquage CE et la poubelle barrée sont toujours obligatoires.

Ces deux logos sont toujours inscrits sur les différents modèles d'iPhone vendus au sein de l'Union européenne. Sur les précédents modèles, les inscriptions étaient présentes sur le bas du dos du téléphone. Avec l'iPhone 12, Apple a voulu un dos immaculé pour tous ses clients mais a bien dû se plier à la loi européenne : les deux logos obligatoires sont désormais inscrits sur le bas de la tranche de l'iPhone, sur le côté droit.


iPhone 12 Pro logo CE
iPhone 12 logo CE

Photo par @1nsane_dev



Ce n'est pas la seule différence visuelle entre les modèles d'iPhone 12 et 12 Pro vendus dans l'Union européenne et ceux qui sont distribués aux États-Unis. Les modèles d'iPhone américains disposent d'une antenne 5G mmWave bien visible sur la tranche droite. Cette compatibilité avec la 5G mmWave n'est pas au programme en Europe et la tranche droite est plus lisse... en dehors des deux petits logos.

iPhone 12 sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

pim

23 octobre 2020 à 10:46

Aucune utilité de ces logos stupides, à part bien sûr attester que le produit a payé la taxe sur le « recyclage ». Cette taxe est une manne financière qui aurait dû permettre de développer des filières de recyclage depuis cinquante ans, mais l’argent s’est volatilisé ! Il a dû être recyclé, lui, ça, on peut en être sûr !

 Joe

23 octobre 2020 à 14:00

Les filières sont là tout de même. Dans n’importe quel supermarché il est possible de déposer un petit appareil électrique ou électronique, de même dans les ecopoints municipaux.
Évidemment il y a des grosses failles, beaucoup d’anciens appareils sont partis à l’étranger dans des décharges à ciel ouvert, l’UE à légiféré pour éviter de prendre les autres pays pour des poubelles.
Ça prend des décennies mais ça s’améliore constamment le recyclage.

d@n

23 octobre 2020 à 14:49

Crado

matt

23 octobre 2020 à 18:15

Damn c’est moche ! Et dire que la différence entre le 12 et le 12 pro c’est en grande partie l’esthétique !!

VanZoo

24 octobre 2020 à 18:44

@Matt, Ah bon, le téléobjectif + Lidar, ce n'est rien ? Ni les 2go de Ram supplémentaire ou la luminosité de l'écran... Et le Pro démarre à 128go.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription