iPhone 12 : MagSafe peut-il démagnétiser des cartes ?


Pour le bon alignement du chargeur magnétique MagSafe sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro, ces nouveaux smartphones intègrent des aimants placés de manière circulaire autour du logo d'Apple. Ils sont relativement puissants : l'iPhone doit pouvoir être maintenu à la verticale, par exemple sur un support de voiture. L'aimantation de l'iPhone est-elle alors susceptible de poser problème à proximité de cartes magnétiques ?

La question a été posée par Rich DeMuro, sur son podcast Rich on Tech, à Kaiann Drance. La Vice-Présidente du marketing produit d'Apple s'est globalement voulue rassurante : les aimants de MagSafe n'interféreront pas avec les cartes de type carte de crédit. En revanche, les cartes souples non réutilisables (hôtels, transports, etc.) peuvent être sensibles aux aimants et il vaut mieux ne pas les coller à l'iPhone (par exemple en les glissant dans son étui) pour ne prendre aucun risque.




Ne ratant pas une occasion de mettre les produits d'Apple en avant, Kaiann Drance a suggéré l'usage du porte-cartes en cuir d'Apple qui est protégé contre les aimants. Cet accessoire à 65 € permet de loger jusqu'à trois cartes mais attention, il est plutôt conçu pour un usage dans un sac à main et a vite fait de se décrocher si vous tentez de le glisser dans la poche alors qu'il est aimanté au dos de l'iPhone.

iPhone 12 sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Unreal

23 octobre 2020 à 17:26

Sais-tu Sylvain, si des minis smart batteries/batteries aimantables ( de la même taille, et forme que les portes cartes aimantés ) sont prévues pour le moment ?

Sylvain

23 octobre 2020 à 17:32

@Unreal : il me paraît évident que ça va arriver rapidement mais non, pas d'infos.

Shanan_-

24 octobre 2020 à 06:28

C’est bizarre que le porte-cartes tienne si mal si MagSafe est conçu pour supporter le poids de l’iPhone, et si c’est pour le mettre dans un sac à main quel intérêt ? Il y a la place d’y mettre un porte-cartes classique et bien plus spacieux.

Mzr

24 octobre 2020 à 10:11

Je pense que ce que Sylvain a voulu dire c’est que si on essaye de faire glisser l’iPhone avec le porte carte magsafe dans par exemple la poche arrière d’un jeans, on risque de faire glisser l’iPhone à l’intérieur de la poche mais que le porte carte se retrouve à glisser à l’extérieur de la poche sans s’en rendre compte et que ce dernier se détacher et finit par tomber sans s’en rendre compte...
La force magnétique est là pour tenir le porte-carte en place (càd aligné au bon endroit), mais vu que l’on va faire glisser l’iPhone avec le porte-carte, la force magnétique ne sera pas assez forte pour empêcher le porte carte de se détacher si quelque chose le bloque au moment de l’insertion/glissage dans la poche..

pim

24 octobre 2020 à 11:01

Visiblement, le MagSafe marque aussi rapidement les coques et même — horreur absolue — la face arrière de l’iPhone. Il manque au MagSafe une bête couché de plastique sur le dessus. Ça aurait fait moins beau qu’un cercle d’alu qui rappelle le bâtiment d’Apple (ou l’anneau de Frodon, si vous aimez le fantastique). Un beau design mais qui prends le pas sur le côté pratique, on connaît ça chez Apple, c’est leur péché mignon.

Mzr

24 octobre 2020 à 11:16

@Pim: voilà une utilisation intéressante de l’adhésive avec le logo Apple que l’on a avec chaque iPhone: le coller au MagSafe pour que ce dernier n’abime pas le dos du téléphone LOL

VanZoo

24 octobre 2020 à 14:56

Magsafe ou le fils du mort-né AirPower

Je les imagine en réunion ; bon on n'a pas grand chose à proposer cette année, la puce 5G est trop énergivore pour du Pro Motion. Et là, un autre en cravate dit : et si on ressortait de la boite à idées, le magsafe, vous savez, ce truc qui nous fera gagner plein de thune avec des accessoires tout en faisant croire que c'est un progrès ?

Cmoi

25 octobre 2020 à 04:11

Je ne suis pas fan de ce magsafe, je ne vois pas l'intérêt du sans fil, s'il faut séparer manuellement le socle du mobile....ou alors il faut que le socle soit incrusté à un meuble comme une table basse, bureau ou meubleTV.

Piroquem

26 octobre 2020 à 09:55

En fait si on ne veut pas un porte carte qui se fasse la malle, il faudra le coller à la coque
J'aurais préféré qu'Apple ouvre un peu plus le Wallet pour qu'on puisse y avoir sa carte d'hotel, son pass vigik,un pass navigo, carte d'accès à la salle de sport etc de manière à ne justement plus avoir besoin d'un porte carte!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription