L'iPhone 12 permet un partage Wi-Fi plus rapide


L'iPhone 12 va permettre de meilleures performances pour le partage de connexion. Jusqu'ici, l'iPhone se contentait de partager sa connexion cellulaire avec du Wi-Fi 2,4 GHz, qui offre des débits convenables (jusqu'à 600 Mbits/s théoriques) et une couverture idéale. Avec l'arrivée de la 5G et tout particulièrement de la 5G mmWave, il va être de plus en plus fréquent que les connexions cellulaires de l'iPhone dépassent la capacité du Wi-Fi 2,4 GHz. Sur l'iPhone 12, le partage de connexion cellulaire fait donc appel à du Wi-Fi 5 GHz.

Le Wi-Fi 5 GHz offre une portée moindre et une plus grande sensibilité aux obstacles. En revanche, cette norme offre des débits deux fois plus rapides que le Wi-Fi 2,4 GHz ! Dans bon nombre de situations, les utilisateurs ayant besoin d'un partage de connexion disposent de leur iPhone à proximité et ce réglage, désormais par défaut, ne devrait donc pas poser problème.

Si le passage au Wi-Fi 5 GHz se traduit par une moins bonne couverture (si l'iPhone est utilisé pour couvrir un domicile entier, par exemple) ou si vous disposez d'un appareil ancien incompatible avec cette norme plus récente, Apple a rajouté une option permettant de forcer l'usage du Wi-Fi 2,4 GHz. Le réglage se situe dans Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion > Maximiser la compatibilité.




Le partage de connexion cellulaire via Wi-Fi 5 GHz est désormais utilisé par défaut même lors que votre iPhone ne dispose pas d'un forfait compatible 5G. Notez que la 5G la plus rapide, qui utilise les ondes millimétriques (mmWave), ne sera pas disponible sur les iPhone 12 et 12 Pro vendus en dehors des États-Unis. Les premiers réseaux 5G français, dont les fréquences seront situées entre 3,4 et 3,8 GHz, seront lancés à la toute fin de cette année 2020. L'attribution de la bande des 26 GHz, plus connue sous le nom de bande millimétrique ou mmWave, n'est pas encore au programme en France.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

27 octobre 2020 à 10:39

Bonne nouvelle....l'iPhone est toujours en surchauffe comme a l'époque de l'iPhone 7 ?
ou les puces gèrent parfaitement ce rôle pour streamer sur son iPad par exemple pendant 1H ?

ccimawap

27 octobre 2020 à 11:53

@fabien77880 déjà avec un 8 on peut streamer sans qu’on soit en surchauffe excessive. Ayant une connexion fibre plus que défaillante je suis en actuellement à 100% en partage de connexion toute la journée / soirée. Ça chauffe un peu quand c’est du streaming vidéo mais ça reste raisonnable.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription