Les développeurs se préparent aux premiers Macs ARM Apple Silicon


La présentation des premiers Macs intégrant une puce ARM Apple Silicon est imminente : Apple a vendu la mèche hier soir en dévoilant la première version bêta de macOS 11.0.1 alors que macOS 11.0 n'est même pas encore disponible. Apple ne se cache d'ailleurs plus et les développeurs macOS inscrits au Universal App Quick Start Program ont reçu dans la nuit un e-mail les invitant à s'inscrire à des conférences de travail personnalisées pour les aider à finaliser l'adaptation de leurs logiciels à la nouvelle plateforme. Ces sessions auront lieu la semaine prochaine.


Apple Silicon Macs Get your apps ready

Apple a annoncé la transition du Mac vers les puces ARM en juin dernier à l'occasion de la WWDC, promettant alors le lancement du premier Mac compatible avant la fin de l'année. De nombreuses rumeurs anticipent la tenue d'un événement spécial durant le mois de novembre, peut-être le mardi 17. Apple devrait donc y présenter de nouveaux Macs, y compris des modèles encore équipés de processeurs Intel, et annoncer la sortie de macOS 11.0 Big Sur.

Pour ce qui est des premiers Macs ARM, le programme est encore relativement flou. Les rumeurs ont en effet beaucoup parlé d'un MacBook Pro 13,3", d'un MacBook 12", d'un MacBook Air qui pourrait être lancé dans la foulée ou au tout début de l'année prochaine, ainsi que d'un tout nouveau modèle d'iMac intégrant un écran de 24" aux marges réduites, peut-être équipé de Face ID, pour succéder à l'iMac 21,5". La sortie d'un Mac mini n'est également pas impossible. Les ordinateurs les plus costauds comme le MacBook Pro 16", l'iMac 27" et le Mac Pro resteront sur Intel dans un premier temps : la transition vers ARM est prévue pour durer deux ans.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Rantanplan08

29 octobre 2020 à 20:21

ainsi que d'un tout nouveau modèle d'iMac

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription