Confinement, saison 2 : Apple ferme temporairement ses boutiques


Nous voici repartis pour quelques semaines de confinement et Apple doit s'adapter en catastrophe aux nouvelles mesures mises en place par le gouvernement français. Bien que les Apple Stores pourraient théoriquement rester ouverts, ces derniers fournissant des services et des produits indispensables pour le télétravail, Apple a décidé de fermer la plupart de ses boutiques. Les fiches horaires des différents magasins sont donc en train d'être adaptées pour refléter ce changement et annoncer une fermeture temporaire.


Apple Store Part Dieu fermé

Les boutiques ne sont pas encore tout à fait fermées, une permanence étant assurée pour le retrait des commandes en ligne et les rendez-vous au Genius Bar pris avant le 29 octobre 2020. Il n'est en revanche évidemment pas question de se pointer pour faire joujou avec l'iPhone 12.

Trois Apple Stores parisiens font de la résistance, et il s'agit d'Opéra, Rosny 2 et les Quatre Temps qui sont toujours ouverts avec des horaires restreints. Ces derniers ont été récemment transformés pour devenir des « Apple Store Express », un concept testé aux États-Unis le mois dernier qui transforme les boutiques en guichets, les classiques tables de démonstration n'étant plus accessibles et une structure ayant été montée à l'entrée du magasin pour protéger les employés par du plexiglass.


Apple Store Express

(lire : Un nouveau concept d'Apple Store Express aux États-Unis)



Selon nos confrères de MacGeneration, Apple va rapidement s'adapter pour rouvrir au plus vite certains de ses établissements en mode « Apple Store Express ». Cela serait le cas dès ce lundi 2 novembre pour les boutiques de Champs Élysées, Carré Sénart , Vélizy et Marché Saint-Germain, puis le lundi 16 novembre pour tous les autres magasins à l'exception de la Toison d'Or à Dijon, de la Part-Dieu à Lyon et des Terrasses du Port à Marseille. Enfin, les échoppes de Parly 2 et Val d'Europe resteraient totalement fermées pendant un mois.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Unreal

30 octobre 2020 à 10:10

" Nous voici repartis pour quelques semaines de confinement " au minimum..

pim

30 octobre 2020 à 11:06

@ Unreal :

Les projections montrent que l’on saura très rapidement si on s’oriente vers une fin de deuxième vague, ou quelque chose de beaucoup plus massif avec quatre fois plus de morts. Le nombre de nouveaux cas devrait stagner dès le 8 novembre, décroître à partir du 15 novembre, et le confinement se terminer le 15 décembre, juste à temps pour les courses de Noël !

https://covid19.healthdata.org/france?view=total-deaths&tab=trend

Ces projections ont une forte marge d’erreur certes mais pour l’instant on est pile sur la courbe moyenne. Quand j’ai commencé à regarder ces courbes le 15 septembre, on voyait clairement la nécessité d’un confinement au 1er novembre.

Kyle

30 octobre 2020 à 14:23

Bon avec tout ça je ne sais pas s'il vaudra mieux demander une livraison plutôt qu'un retrait en Apple Store pour l'iPhone 12 Pro Max... Étant à 5 minutes d'un Apple Store et un peu parano avec les livraisons je suis perdu 😱

Unreal

30 octobre 2020 à 17:32

@pim

Ton lien est intéressant, car il permet d'apprendre différents scénarios.

Mais, tout comme les statistiques, je me méfie beaucoup des "prédictions".
Je regarde des statistiques et prédictions, en pensant souvent, au paradoxe de Simpson.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Simpson

C'est une logique qui pour moi quelque qui s'applique également aux prédictions, mais d'une autre manière.
D'autant plus qu'il s'agit, d'un nouveau virus.

Dans ce sens, on peut faire dire ce que l'on veut avec des prédictions, comme avec des statistiques.
C'est la raison pour laquelle, je me penche dessus avec une extrême vigilance, d'autant plus qu'il y a encore beaucoup trop d'inconnu, au sujet de ce virus.

pehache

31 octobre 2020 à 00:34

En tous cas une prédiction que l'on peut faire dès maintenant avec à peu près 100% de certitude : dans 10 jours les services de réanimation seront totalement saturés par les malades du covid, quoi que l'on fasse. Les contaminations journalières ont doublé depuis 10 jours, et ce sont les malades qui arriveront en réa d'ici 10 jours. Réas qui sont déjà à plus de 50% occupées par des covidés. Donc c'est du garanti.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription