Un nouveau type de clavier ?


Le site Apple Insider a déniché un nouveau brevet d'Apple particulièrement intéressant concernant les claviers de nos ordinateurs. Cupertino cherche en effet de nouvelles techniques pour permettre de réduire l'épaisseur de ces derniers. Si cela n'a que peu d'intérêt pour un clavier externe, cette recherche prend tout son sens pour les claviers qui équipent les ordinateurs portables, et notamment le MacBook Air.




Une des pistes explorées est présentée sur le schéma ci-dessus. En utilisant des touches souples déformables, il serait possible d'obtenir un clavier de 0,2 millimètre d'épaisseur, sans enlever la sensation de relief indispensable à une frappe agréable. Comme d'habitude avec les brevets, il s'agit de recherche de nouveaux concepts, et ce brevet n'annonce donc pas forcément la sortie prochaine d'un tel clavier. Mais l'idée est séduisante...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (3)

Gordon

23 février 2012 à 21:24

Depuis le temps que j'attends un clavier filaire avec rétro-éclairage pour iMac.....a force de regarder un clavier de MacBook Pro, l'idée leurs viendra peut être ....

pim

24 février 2012 à 00:33

@ Gordon :

C'est effectivement une excellente idée. Mais d'ici qu'Apple nous le propose, c'est autre chose. En effet, travailler dans le noir n'est-il pas peu conseillé en terme d'ergonomie et de fatigue ? Un fixe se doit d'être disposé dans un endroit éclairé.

dj

26 février 2012 à 10:22

puis si cela peu le rendre en meme temps etanche...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription