De nouveaux Macs repérés dans macOS Big Sur


Apple prépare la commercialisation de nouveaux Macs et les signes se multiplient. Aujourd'hui, de nouvelles références de Macs ont été repérées dans la dernière version bêta de macOS Big Sur, plus spécifiquement au sein de la version 11.0.1 parue un peu plus tôt cette semaine. Trois nouveaux fichiers ont fait leur apparition : "MacHardwareTypes-2020f.bundle", "MacHardwareTypes-2020g.bundle" et "MacHardwareTypes-2020h.bundle", le premier étant également présent sur la dixième version bêta de macOS 11.0 mais n'ayant pas été repéré jusqu'ici.


Références Nouveaux Macs Big Sur

Capture par 9To5Mac



Ces fichiers sont totalement vides et ils ne nous donneront donc pas d'indications sur les nouveaux Macs qui s'apprêtent à être pris en charge par macOS Big Sur. Ils nous confirment en tout cas que plusieurs nouveautés sont dans les tuyaux pour un lancement prochain. Après l'apparition d'un mystérieux Mac dans la base de données du Bluetooth Launch Studio il y a deux jours, Apple a convié les développeurs à des sessions de travail pour adapter leurs applications à l'arrivée des premiers Macs équipés de puces ARM conçues en interne, dont la commercialisation a été promise avant la fin de l'année. Plusieurs références de nouveaux Macs ont également été repérées en Russie il y a deux semaines.

Apple devrait organiser sa dernière conférence de l'année pour nous présenter l'avenir du Mac et donner le coup d'envoi de macOS Big Sur dans le courant du mois de novembre. Les rumeurs au sujet des premiers Macs équipés d'une puce ARM sont aussi nombreuses que variées : il a notamment été question d'un MacBook Pro 13,3", d'un MacBook 12", d'un MacBook Air et même d'un tout nouveau modèle d'iMac doté d'un écran de 24" aux marges réduites, macOS Big Sur faisant d'ailleurs référence à une prise en charge de Face ID. La sortie d'un Mac mini n'est également pas impossible.

La seule quasi certitude concerne en réalité les modèles les plus puissants : le MacBook Pro 16", l'iMac et le Mac Pro devraient conserver des processeurs Intel dans un premier temps. Ce qui n'empêchera pas Apple de les mettre à jour : le MacBook Pro 16" de 2020 a d'ailleurs été mentionné par erreur par Apple au sein d'une mise à jour logicielle cette semaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Dxayn

30 octobre 2020 à 14:32

J’imagine bien un changement de nom des mac. Si je ne me trompe pas, on a bien eu les Macbook pour succéder aux PowerBook et iBook lors du passage à Intel.

fabien77880

30 octobre 2020 à 18:07

Petite réflexion :
Avec un Mac mini à 929€ Sans écran, sans tactile et avec un HP sans voix, bref sans rien d’autre qu’un socle A14X et un boîtier on imagine qu’avec le moteur de l’iPad, ils seront obligé de bien le baisser ce Mac. Parce que à le fabriquer ça doit revenir nettement moins cher et même avec le double de stockage comme de ram et Macos ...

Zazen

30 octobre 2020 à 19:55

@Dxayn : les AppleBook et AppleBook Pro ?

Thekrol

31 octobre 2020 à 09:38

J’attends avec impatience la sortie du nouvel iMac. Malheureusement au vu des rumeurs, ce nouvel iMac 24 pouce sera certainement très design mais avec des performances équivalente à un iPad sur pied... surtout s’il ne possède pas de : trappe pour changer la Ram, et sans une carte graphique AMD ou équivalente. J’espère me tromper... plus quelques semaines avant le moment de vérité

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription