Apple vient de lancer un programme SAV, ou
programme de service dans son langage policé, pour les AirPods Pro présentant des problèmes de son. Apple explique avoir déterminé qu'un
« nombre limité » d'AirPods Pro fabriqués avant octobre 2020 est susceptible de rencontrer une anomalie pouvant avoir deux conséquences :
• Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
• Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)
Si vous rencontrez un problème de grésillement ou de fonctionnement erratique de la technologie de réduction du bruit, vous pouvez donc obtenir un remplacement gratuit de l'AirPod Pro concerné (le gauche, le droit ou les deux)
par Apple ou un
centre de services agréé Apple. Ce programme est valable dans les deux ans suivant l'achat des écouteurs. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la procédure
sur cette page.
Mise à jour 14 octobre 2021 à 10:25 :
Ce programme est désormais valable trois ans (lire : Grésillements : les AirPods Pro pris en charge trois ans).
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LoTsey
31 octobre 2020 à 13:57
J’ai justement fait changer mes airpods achetés en france au Vietnam dans un premium reseller. C’était gratuit mais ça a prit 2 bonnes grosses semaines. C’était l’écouteur gauche le problème (mais ils ont changés les deux). Par contre j’ai eu mon remplacement début Octobre 2020... J’espère que j’ai eu la bonne version...
LolYangccool
31 octobre 2020 à 14:06
Tiens moi aussi c'est le gauche qui est impacté, mais ils me changent les deux, je viens de les avoir au téléphone.
Deuxième remplacement de mes AirPods Pro depuis que je les ai acheté en mai...
rebelo.bruno
31 octobre 2020 à 15:33
@LolYangccool Comment l'échange se passe-t-il avec les boutiques fermées ?
Paul
31 octobre 2020 à 15:50
Pourquoi ce programme ? La garantie de deux ans ne suffisait-elle pas ?
LolYangccool
31 octobre 2020 à 15:52
rebelo.bruno : Ils envoient un transporteur. Ils avaient déjà fait ça au premier remplacement cet été.
Sylvain
31 octobre 2020 à 16:11
@Paul : parce que la garantie d'Apple est seulement d'un an, la seconde année c'est la loi européenne sur les revendeurs.
- Si tu as acheté auprès d'Apple en France ça sera deux ans.
- Si tu as acheté chez un revendeur la deuxième année sera à la charge du revendeur, ce qui peut compliquer les choses.
- Si tu as acheté hors Europe pas de deuxième année.
Paul
31 octobre 2020 à 17:39
Merci Sylvain, j'étais trop France-centré.