Certains Apple Stores rouvrent déjà leurs portes


Après avoir baissé leur rideau en catastrophe suite à la mise en place du second confinement, les Apple Stores français s'adaptent au plus vite pour pouvoir rouvrir en toute sécurité et assurer un minimum de services. Les boutiques d'Apple bénéficient en effet d'une dérogation, ces dernières fournissant des réparations et la vente de produits indispensables pour le télétravail. Aujourd'hui, les boutiques ouvertes sont toutes en région parisienne : Opéra, Marché Saint-Germain, Rosny 2, Champs-Élysées, Vélizy 2 et Les Quatre Temps. Carré Sénart vient d'annoncer sa réouverture dès 13h ce lundi. Attention, la prise de rendez-vous reste obligatoire.


Apple Store confinement horaires Carré Sénart

Selon nos confrères de MacGeneration, Apple va temporairement transformer certaines de ses boutiques en Apple Store Express, ou « Store Front », où une structure sera montée à l'avant du magasin avec des guichets pour pouvoir servir les clients sans qu'il y ait de contact avec les employés. Apple avait déjà testé cet aménagement aux États-Unis en septembre. Les différentes boutiques devraient adopter cette configuration d'ici le 16 novembre, sauf celles de Dijon, Marseille ainsi que Part-Dieu à Lyon. Les magasins de Parly 2 et Val d'Europe devraient quant à eux rester fermés. Du côté des Apple Premium Resellers, la plupart des revendeurs et centres de services agréés devraient rester ouverts.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Soryuk

2 novembre 2020 à 09:52

Je vais devoir me faire livrer mon iPhone 12 pro max j'ai jamais commandé un truc aussi cher en livraison ^^

Kyle

2 novembre 2020 à 09:58

@Soryuk C'est ce qui m'inquiète aussi... Mais avec la réouverture progressive des Apple Store le retrait en magasin sera peut-être possible finalement, croisons les doigts. Car pareil la livraison me stresse un peu et j'habite à 5 minutes de l'Apple Store Atlantis

Rahmon

2 novembre 2020 à 10:11

Pour les achats de produits Apple (quels qu’ils soient) depuis le site d’Apple ou Amazon, il n’y a jamais de mauvaise surprise. L’expédition et le suivi sont tops. Et les colis ne sont remis qu’en personne, contre signature. Normalement, il y a une mention spéciale sur le colis, le livreur a interdiction de déposer qqpart ni même de laisser chez un voisin.
En tout cas, ça a toujours été super clean pour moi.

Yovomaltine

2 novembre 2020 à 10:43

@Rahmon j'ai eu une expérience beaucoup moins glorieuse quand j'ai commandé mes Airpods pro. C'était la première fois que je commandais un produit Apple et que je me faisais livré et franchement ça a été une cata.

Le livreur qui ne sonne pas alors que je suis chez moi et qui prétend que je n'y étais pas. Livreur qui n'est probablement jamais passé parce qu'il n'a même pas laissé d'avis de passage dans ma boîte. Relivraison le lendemain et rebelotte. Sauf que cette fois il me laisse un avis de passage dans ma boîte. Ensuite, galère sans nom pour essayer de reprogrammer une livraison. Finalement je lâche l'affaire et je vais chercher mon colis chez UPS au fin fond d'une zone industrielle en banlieue parisienne.
Résultat j'ai mes Airpods pro 10 jous après la date de livraison initiale prévue et je suis bien vénère d'avoir payé une livraison alors que j'ai dû me déplacer! UPS zéro pointé!!!

Soryuk

2 novembre 2020 à 13:34

Avec le confinement, ils auront plus l'excuse "personne à la maison".

@Kyle : J'habite également à 5 minutes de l'Apple Store Strasbourg, j'ai toujours retiré mes achats directement sur place. Je crois les doigts pour que ça rouvre en click&collect d'ici vendredi. De toute facon on fera tout de suite si on peut choisir livraison ou retrait. ça serait bizarre si Apple n'ouvre pas pour la sortie de leur iPhone, HomePod,....

Michel Bellemare

2 novembre 2020 à 15:26

Petite question aux cousins français: chez vous, Apple demande-t-il d'évaluer son service de commande en ligne AVANT la livraison du produit commandé? Ici en Amérique, c'est comme ça. C'est comme demander d'évaluer un restaurant... avant de recevoir votre repas!

magister

2 novembre 2020 à 15:38

Je me suis tjrs fait livrer mes emplettes Apple à domicile (y compris des MBP) sans jamais le moindre aléa. Bon, bien sûr, j'imagine qu'il vaut mieux habiter Sainte Maxime que Marseille ou le 16ème que Saint Denis !

VanZoo

2 novembre 2020 à 15:42

Sur le forum de MacG, un acheteur a ouvert son colis, il a vu un câble au lieu de la boite Iphone. Un voleur d'UPS a remplacé l'Iphone par ce câble (pour le poids) Maintenant, il va devoir batailler pour prouver sa bonne foi étant donné qu'il a signé le colis. Ce dernier était correctement fermé et avait la bonne étiquette de livraison.

Je me demande si je ne vais pas attendre que les AppleStores rouvrent, ne serait-ce déjà pour les voir en vrai et choisir la couleur. En plus, c'est mieux d'avoir de vrais interlocuteurs qu'un mec au téléphone.

Cmoi

3 novembre 2020 à 01:15

@Soryuk -> La mention du livreur "Pas à la maison/Absent" est toujours possible car ce confinement permet d'aller travailler.

Sinon, Amazon (et je suppose évidemment aussi Apple) conserve le nº IMEI de l'iPhone vendu et envoyé, donc je suppose que ça peut aider pour prouver sa bonne foi en cas de surprise à l'ouverture du colis.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription