Concept : une batterie externe MagSafe pour l'iPhone 12


Cela finira bien par arriver mais en attendant de pouvoir mettre la main dessus, c'est le designer Parker Ortolani qui nous propose un concept de ce à quoi une batterie externe compatible MagSafe pourrait ressembler. C'est un peu comme le porte-cartes MagSafe, mais les cartes sont remplacées par une cellule capable d'alimenter l'iPhone. Simple, efficace, et bien plus utile qu'un porte-cartes dont le risque de perte est bien trop important.


Concept batterie MagSafe

Contrairement au porte-cartes qui doit être retiré pour la recharge sans fil de l'iPhone, la batterie pourrait d'ailleurs faire d'une pierre deux coups et être elle-même compatible avec le chargeur MagSafe. Il serait ainsi possible de recharger la batterie externe et l'iPhone simultanément.


Concept batterie MagSafe

Apple n'a pas encore présenté tous ses accessoires compatibles MagSafe. Dans un document officiel publié la semaine dernière, on apprenait par exemple qu'Apple a dans ses cartons un accessoire MagSafe pouvant être rechargé... par l'iPhone. La recharge inversée serait donc dans les tuyaux, ouvrant la porte à de nouveaux usages.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Valrani

5 novembre 2020 à 10:09

J'ai quand même du mal avec MagSafe et les aimants, j'ai peur que cela abime les composants à la longue, ou bien que les aimants perdent en puissance au fil des mois/années

nirinalumni

5 novembre 2020 à 10:31

Une batterie externe rechargeant par induction, elle même entrain d'être rechargée par un chargeur à induction, lui même alimenté par câble sur secteur, si c'est pas beau ça

Kyle

5 novembre 2020 à 11:52

@Valrani Idem pour moi, je privilégie au max la recharge filaire. Même si c'est moins pratique et moins esthétique, je pense qu'à la longue c'est quand même mieux pour réduire l'usure de la batterie

Fred4

5 novembre 2020 à 12:03

Ce qui pourrait être intéressant serait de pouvoir charger l’iPhone en filaire et simultanément ou consécutivement, la batterie additionnelle par induction inversée.

Sylvain

5 novembre 2020 à 12:04

@Fred4 : aussi, exactement, ça pourrait être assez souple comme système.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription