Un tout nouvel ultra grand-angle sur l'iPhone de 2021 ?


Le jour même du lancement des précommandes de deux nouveaux modèles d'iPhone, Ming-Chi Kuo a une petite indiscrétion à partager sur... les modèles qui sortiront l'année prochaine. Souvent bien renseigné sur les projets d'Apple, le célèbre analyste affirme que les prochains modèles Pro bénéficieraient d'un ultra grand-angle complètement revu, avec une ouverture ƒ/1,8 et un capteur comportant six lentilles avec autofocus, au lieu d'une ouverture ƒ/2,4 et un capteur comportant cinq lentilles avec focus fixe. Cela devrait grandement améliorer la qualité des photos prises avec le zoom inverse 0,5x.


iPhone 11 Pro caméras

Après un an d'exclusivité sur l'iPhone 12s Pro ou 13 Pro, quel que soit son nom, ce nouvel ultra grand-angle serait généralisé à l'ensemble de la gamme en 2022. L'information de Ming-Chi Kuo provient vraisemblablement du sous-traitant d'Apple Largan Precision, qui fournirait une partie des composants nécessaires à ce nouveau module.

L'élaboration d'un nouveau modèle d'iPhone se prépare avec de nombreux mois d'avance mais plus une rumeur paraît tôt, plus elle est susceptible de concerner un élément susceptible d'évoluer. Voilà donc un bruit de couloir à prendre avec beaucoup de prudence, même si sa source est généralement fiable.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Dorian31

6 novembre 2020 à 17:47

🥰🥰

VanZoo

6 novembre 2020 à 17:53

Ca me semblait tout à fait évident, sans avoir besoin de Nostradamus (étant donné que c'est ce second module qui est présent sur les 4 modèles contrairement au téléobjectif - qui mériterait lui aussi d'être amélioré)
D'ici là, je vais profiter du tout nouveau capteur du Max et de sa nouvelle stabilisation, en plus du Lidar

Punaise, quelle folie, à peine commandé le 12 Pro Max, que je commente le prochain

fabien77880

6 novembre 2020 à 18:19

@Vanzoo : oui c’est le problème de prendre les meilleurs tel, on en veut toujours plus
De mon coté, comme j’ai un appareil photo avec focales fixes, je n’ai pas besoin d’avoir le plus top du top niveau matériel mais plus coté logiciel (mode nuit, deepfusion....)
On sait tous que pour l’iPhone 13, il y aura un APN légèrement amélioré, le 120hz et l’encoche réduite... et pour le 14 on aura une nouvelle techno et un nouveau travail de l’esthétique et tout ça, pour en faire un iphone 12 parfait.
Apple va peut etre finir par sortir des iphone tous les 2 ans quand les « services » arriveront à maturités

Paul

6 novembre 2020 à 18:31

Ouf, pas le temps de digérer
J'aime bien le terme "zoom inverse"

Michel Bellemare

6 novembre 2020 à 18:38

Les grand-angles ne m'ont jamais séduit outre mesure. Peut-on espérer des téléobjectifs périscopiques conséquents, sur les téléphones de Apple dans un avenir prévisible?

Oracle

7 novembre 2020 à 00:32

J'ai un Spigen depuis des années pour ma voiture, seule contrainte, devoir placer un aimant dans la coque du téléphone, sinon ça fonctionne super bien et ça vaut 10€ sur Amazon.

LoTsey

7 novembre 2020 à 04:47

@Oracle : j'ai l'impression que ton commentaire s'est trompé d'article. Celui sur le support MagSafe pour Belkin est juste avant.

Niveau iPhone, je pense que j'attendrais la disparition du notch pour changer mon Xr.

pim

7 novembre 2020 à 08:04

@ Michel Bellemare :

Le périscopique serait effectivement une solution pour augmenter le zoom, et un vrai plus. En attendant je ne sais pas si il existe encore ces fameuses petites lentilles que l’on place sur l’objectif de l’iPhone et qui permettent de gagner x5 ou x10 d’un coup : c’est une solution très peu onéreuse, moins en tout cas que l’achat d’un iPhone 13 ou 14 !

Dans le même ordre d’idée, on va avoir des coques aimantées compatibles MagSafe pour les anciens iPhones assez rapidement je pense.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription