macOS 11.0 Big Sur sortira le jeudi 12 novembre


Sans surprise, Apple a profité de la présentation des premiers Macs dotés d'une puce Apple Silicon conçue en interne pour dévoiler la date de sortie de macOS 11.0 Big Sur. La nouvelle version majeure du système du Mac, qui a été spécifiquement prévue pour cette architecture même si elle sera également disponible pour les Macs équipés de processeurs d'Intel, arrivera en version finale le jeudi 12 novembre.


macOS 11.0 Big Sur

Rappelons que macOS 11.0 Big Sur inaugure un nouveau design avec une interface fortement inspirée d'iOS, avec certains éléments en directe provenance de l'iPhone comme le centre de contrôle ou les widgets. Apple a également fait évoluer certaines applications, comme Messages qui gagne de nombreuses nouveautés déjà présentes sur iOS 14.

Concernant la compatibilité, macOS 11.0 Big Sur abandonne les Macs de 2012. Pour pouvoir installer cette nouvelle mise à jour, il vous faudra un MacBook Air, un MacBook Pro ou un Mac Pro de 2013 ou ultérieur, un MacBook 12" de 2015 ou ultérieur, un Mac mini ou un iMac de 2014 ou ultérieur ou un iMac Pro. Et bien sûr, macOS Big Sur sera directement installé sur les nouveaux Macs équipés de la puce Apple M1.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : macOS

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Cmoi

11 novembre 2020 à 04:46

Je vais attendre quelques jours mais je vais le télécharger, c'est trop tentant. Et ce sera sur mon unique MBA 13" 2013, avec 8 macOS sur le dos, 7ème téléchargement majeur (le 1er venait installé sur l'ordi)...et pratiquement toutes les màj mineures et patchs de sécurité...Heureusement, j'ai jamais eu de problèmes lors des installations : Je croise les doigts

pim

11 novembre 2020 à 05:12

@ Cmoi :

Ça vaut le coup de faire un clone ou un Time Machine juste avant, pour pouvoir revenir en arrière : d'après Lolyangccool, les dernières beta de Big Sur ont encore quelques bugs.

Paul

11 novembre 2020 à 10:21

Bon conseil que de sauvegarder, surtout pour une mise à jour majeure.
Pour ce qui est de l'empilement des OS, ne faudrait-il pas pas, au bout de sept ans, reformater le disque et mettre directement le nouveau MacOS ? Bien sûr, c'est assez délicat car il faut sauvegarder "à la main" et tout rapatrier ensuite (et conserver une sauvegarde TimeMachine au cas où).

Baradal

11 novembre 2020 à 14:53

@Paul,

Je suis pour ce genre de pratique.
Et pour le coup je compte clean insaller BigSur et Sierra en parallèle.

LolYangccool

11 novembre 2020 à 17:48

J'installe la RC2 là, mais oui, les deux dernières versions avant la RC2 était très saccadé, c'était tellement insupportable et désagrébale que je suis revenu sur Catalina.
Je fini de l'installer et je vous fais une vidéo si y'a encore les bugs, pour vous montrer à quel point c'est pénible et pas du tout digne d'une version stable.
En fait c'est depuis la première beta de 11.0.1, toutes les betas de Big Sur 11.0 étaient parfaitement fluide.

LolYangccool

11 novembre 2020 à 18:35

Bon bah là RC2 a du mieux en terme de fluidité mais c’est pas encore fluide du tout. On va dire que c’est moins pire. Ça crains pour une version sensée sortir un jour après...

Cmoi

11 novembre 2020 à 22:40

Merci Pim pour tes conseils. Je suis conscient de n'avoir jamais pris de précautions, mais j'avais pas de DD sous la main, ni j'avoue, ne me suis vraiment penché sur la question...Et Paul a aussi raison, une clean install c'est toujours mieux car j'ai eu après parfois des trucs bizarres au démarrage comme une double image, mais dans le fond rien de problématique...mais comme je ne suis pas un expert, je ne veux pas trop tripatouiller, en dehors des màj clé en main d'Apple. Mais pour cette dernière màj majeure, et sans doute la dernière vu l'âge de mon MBA 2013 (pour cause d'éligibilité), je vais au moins sauvegarder les fichiers importants sur clé USB.

LolYangccool

11 novembre 2020 à 22:44

Bah pour ma part je ne passerai pas à Big Sur demain, si la version finale est identique à la RC2 buggée sortie mardi.
Comme je le dis dans mon article, j'espère être un cas isolé, mais surement pas le seul à mon avis.
https://geekonweb.fr/ninstallez-pas-macos-big-sur-tout-de-suite.html

Cloud

12 novembre 2020 à 08:55

J'empile les versions de macOS sur mon mac depuis 2016 ; Comment faire pour télécharger Big Sur sans ajouter une couche au millefeuille quand on y connait rien?

LolYangccool

12 novembre 2020 à 10:59

@Cloud : Voilà comment il faut faire pour installer proprement macOS : https://geekonweb.fr/creation-dune-cle-usb-dinstallation-de-macos-via-le-terminal.html

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription