iOS 14.3, en bêta, apporte ProRAW à l'iPhone 12 Pro


Une semaine après la sortie d'iOS 14.2, la première version bêta d'iOS 14.3 a été envoyée cette nuit aux développeurs. Cette future mise à jour apporte la prise en charge du format ProRAW de l'iPhone 12 Pro. C'est une nouveauté qui avait été présentée le mois dernier lors de la conférence de lancement des nouveaux smartphones pommés, mais Apple avait prévenu que la fonctionnalité serait lancée un peu plus tard.

Le format ProRAW permet de réaliser des photographies en RAW tout en intégrant les données du pipeline d’images Apple, comme les réglages de réduction du bruit et d’exposition multiple. Cela permet une plus grande souplesse pour la modification de l'exposition et de la balance des blancs. Conséquence des informations supplémentaires, le réglage de cette fonctionnalité nous indique que le poids moyen des photos sera de 25 Mo.


Capture par MacRumors



Lors de la présentation du mois dernier, Apple avait promis que la prise en charge du format ProRAW serait amenée à l'iPhone 12 Pro d'ici la fin de l'année. iOS 14.3 va donc passer quelques semaines en version bêta et sera disponible dans le courant du mois de décembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

matt

13 novembre 2020 à 08:47

iOS 14.3 beta apporte aussi une fonctionnalité que j’adore personnellement ! La possibilité dans Raccourci (« Shortcuts ») de changer automatiquement de fond d’écran en fonction d’un événement ou d’une tache !

Cela permet d’avoir un différent fond d’écran en light mode, un autre en dark mode, quand on est en économie d’énergie on peu mettre un fond d’ écran tout noir pour économiser encore plus de batterie sur un iPhone Oled etc ... Très très pratique !

Mzr

13 novembre 2020 à 15:52

Dommage que ce soit réservé uniquement au 12 Pro. Encore une limitation logicielle de la part d’Apple alors que je pense que cela aurait pu aussi être mis en place pour d’autres modèles récents d’iPhone...

VanZoo

13 novembre 2020 à 17:25

Même s'il existe déjà des app tierces pour photographier en Raw, vivement celui d'Apple, pour juger, jauger...

A quand de la vidéo 4K Raw sur Iphone ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription