Les AirPods 3 lancés au printemps 2021 ?


C'est au printemps 2021 qu'Apple dévoilerait les AirPods 3, clame Ming-Chi Kuo dans une nouvelle note de recherche. Le célèbre analyste, dont les sources sont généralement excellentes, rejoint le non moins fiable Mark Gurman qui annonçait la même chose le mois dernier. Ming-Chi Kuo affirme également qu'Apple reverrait le design de ses écouteurs sans fil l'année prochaine.

Les AirPods 3 auraient un design plus proche de celui des AirPods Pro dont ils reprendraient une partie des composants, avec une tige raccourcie et des embouts remplaçables. Apple travaillerait sur une nouvelle puce permettant de faire des économies d'énergie, et les écouteurs pourraient donc gagner en autonomie. La fonctionnalité de réduction de bruit active resterait en revanche réservée aux modèles Pro. Concernant les AirPods Pro, une mise à jour serait également dans les tuyaux pour l'année prochaine mais Mark Gurman affirme qu'il ne faut pas attendre les AirPods Pro 2 avant la fin de l'année.


AirPods 2

Les futurs modèles d'AirPods pourraient intégrer la puce Apple U1, ou un dérivé de celle-ci, pour la prise en charge de l'Ultra Wideband qui permet une géolocalisation extrêmement précise. Le boîtier de recharge pourrait également intégrer les aimants de MagSafe pour améliorer la recharge sans fil, et il est possible qu'Apple profite de cette nouveauté pour activer la recharge inversée de l'iPhone et permettre la recharge du boîtier directement par le dos de l'iPhone 12.

AirPods sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

nirinalumni

13 novembre 2020 à 14:56

Ce sera l'occasion de remplacer les miens qui commencent doucement à fatiguer après 3 ans

spiegel

13 novembre 2020 à 15:13

Je vois beaucoup de personnes dire que les AirPods « fatiguent » au bout de deux ou 3 ans
Je trouve que c’est une durée de vie courte non ?

nirinalumni

13 novembre 2020 à 15:26

Personnellement au début du confinement de mars j'ai utilisé mes airpods non stop du lundi au vendredi, ça tué les batteries des écouteurs, qui ne tiennent plus qu'une heure sans charge. De plus complètement chargés, l'iPhone indique env. 80% sur chaque écouteur.

Mzr

13 novembre 2020 à 15:32

Aussi courte que la taille de la batterie je dirais...
Sur un iPhone, la durée de vie “optimale” de la batterie est aussi 2-3 ans après elle commence à bien se dégrader.
Sur les AirPods, on a le même effet de la batterie qui se dégrade au bout de 2-3 ans. Mais vu la taille de la batterie de ces derniers, ça part très vite... et bien sûre, pas possible de changer de batterie.
On/je ne le savais pas quand j’ai acheté mes AirPods (produit tout neuf à l’époque) mais c’est un facteur à prendre en compte pour un futur achat d’Airpods

matt

13 novembre 2020 à 17:13

Moi je trouve que mes AirPods 1, acheté pendant l’été 2018, perdent en capacité de batterie mais aussi en qualité sonore ! Moins de basses et volume plus bas !

Noubie

13 novembre 2020 à 17:19

J'ai acheté mes AirPods d'occasion, je les ai beaucoup utilisés en m'endormant avec notamment et ils ont tenu 2 voir 3 ans, ils ont alors commencé a ne plus tenir la longueur au niveau de la batterie, surtout un des écouteurs et niveau appairage c'est devenu une catastrophe, moi qui switch tout le temps entre Mac, Iphone etc...

Donc fini les AirPods pour moi, si seulement on pouvais en changer la batterie mais comme d'habitude chez Apple, l'entreprise qui pense à la planète en retirant les chargeurs de ses boites d'Iphone... impossible de changer la batterie, un peu comme le Face ID de mon Iphone qui a laché d'ailleurs...

C'est pas la bonne année pour Apple et moi, il n'y a que mon MBA 13" acheté en 2017 avec chargeur magsafe dont je suis totalement satisfait, le reste plus jamais, tout du moins a ce prix la...

spiegel

13 novembre 2020 à 18:11

Ok merci pour vos retours.

Mzr

14 novembre 2020 à 00:37

Pour compléter mon propos sur la durée de vie “optimale” des batteries: les 2-3 ans de durée de vie sont ce que la majorité des utilisateurs voient/constatent. Ce qui est important c’est le nombre de cycle de charges que peut supporter la batterie. En effet, la durée de vie utile de la batterie correspond au nombre de charges 0% -> 100% qu’elle peut avoir. Sur le site d’apple, on apprend qu’après 500 cycles de charges, la batterie de l’iphone ne retient plus que 80% de sa capacité de charge. Or 500 cycles c’est à peu près 2 ans si on recharge son tel tous les jours. Je n’ai rien vu sur les batteries des AirPods mais je pense que c’est très similaire.
On peut aussi avoir un effet logiciel pour expliquer la dégradation de l’utilisation des AirPods, cf le Battery Gate de l’iPhone il y’a 2-3 ans où l’iPhone s’éteignait de façon intempestive alors qu’il lui restait 10-20-30% de batterie. Il est possible que les AirPods réagissent de la même manière... (j’ai souvent remarqué dans mon cas qu’en remettant les AirPods dans leurs cases qq minutes pour recharger un peu résolvait le problème de l’appairage etc...)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription