De nouveaux records pour l'écran de l'iPhone 12 Pro Max


Chaque année, les spécialistes de DisplayMate analysent les écrans des nouveaux modèles d'iPhone et chaque année, ils ne tarissent pas de louanges sur les dalles utilisées par Apple. Et cette année ne déroge pas à la règle : les conclusions sur le test de l'écran de l'iPhone 12 Pro Max sont dithyrambiques, le nouveau smartphone haut de gamme d'Apple parvenant à égaler ou dépasser les records du domaine dans onze catégories. Il est notamment question de respect des couleurs, de réflectance, de variation de luminosité selon l'angle de vision, de luminosité maximale...


iPhone 12 Pro Max bleu

L'iPhone 12 Pro Max hérite du titre de meilleur écran pour smartphone, les résultats des différents tests étant qualifiés de « très impressionnants ». Samsung, qui conçoit les dalles OLED utilisées par Apple depuis l'iPhone X, continue donc de s'améliorer. Dans les faits, un oeil non averti ne constatera pas de grandes différences avec les dalles utilisées par Apple l'année dernière sur l'iPhone 11 Pro Max, qui avait d'ailleurs hérité du même titre : la technologie OLED est mature et les améliorations sont désormais marginales.

iPhone sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

wKns

19 novembre 2020 à 09:46

C’est marrant l’écran de l’iPhone 12 pro est derrière le note 20 et le one plus 8 sur dxomark. Comme quoi les tests peuvent donner des résultats vraiment différents...

Sylvain

19 novembre 2020 à 09:52

Sur DXO c'est le 12 Pro et pas le 12 Pro Max, peut-être qu'il y a des petites différences... En tout cas pas à l'oeil nu.

Ferromanzo

19 novembre 2020 à 11:43

Il y a deux paramètre sui font que les deux sites donnent des résultats différents :
•DXO fait aussi des test subjectif alors que Displaymate se contente que de mesures objectives il me semble
•DXO se mets dans des conditions plus proches du réel. Par exemple, DXO ne fait pas les test de dérive colorimétrique dans le noir absolu, mais avec une ambiance lumineuse se 1000Lux, ce qui va se rapprocher de ce que fera un utilisateur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription