GeForce Now arrive sur iOS... via Safari


Pas possible de se lancer facilement sur l'App Store ? Qu'à cela ne tienne ! GeForce Now vient de se lancer en version bêta sur iOS et iPadOS... directement sur Safari. Sur l'iPhone et l'iPad, il faut se rendre sur play.geforcenow.com puis créer un raccourci pour ajouter l'icône de GeForce Now à l'écran d'accueil, comme s'il s'agissait d'une application. Ensuite, il suffit de se connecter au service pour accéder aux jeux en streaming directement depuis le navigateur d'Apple. La version 14.2 d'iOS est requise.


GeForce Now Safari iPhone

Le service de jeu vidéo à la demande de Nvidia permet d'accéder en streaming aux jeux de différentes plateformes (Steam, Epic Games, Ubisoft), de manière gratuite (durée de session limitée à une heure) ou payante, à 5,49 € par mois, pour un accès prioritaire, des sessions illimitées et la compatibilité ray tracing. GeForce Now sur iOS ne permet pas encore d'accéder à Fortnite, mais Nvidia annonce travailler main dans la main avec Epic Games pour la création d'une version tactile du célèbre jeu qui s'est fait bouter hors de l'App Store pour avoir tenté de contourner le système de facturation d'Apple. La sortie, annoncée pour bientôt, serait un sacré pied de nez envers Apple.

Rappelons qu'Apple refuse les services de jeux vidéo en streaming sur l'App Store, Apple voulant contrôler chaque jeu individuellement avant sa publication sur sa boutique. En août dernier, c'est Microsoft avec xCloud qui a jeté l'éponge après plusieurs mois de développement. En passant directement par le navigateur, les éditeurs vont pouvoir totalement contourner l'App Store et son système de facturation. Si cette solution s'avère viable, Apple aura tout perdu dans cette affaire.

Mise à jour 18:59 :
Dans la foulée du lancement de GeForce Now, Google Stadia a confirmé son arrivée prochaine sur iOS par le biais de Safari ; une version bêta sera lancée dans les prochaines semaines. Microsoft compte également lancer xCloud de la même manière en début d'année 2021.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LoTsey

19 novembre 2020 à 19:15

Mais du coup Apple est dans le coup nan ?
Comment c’est possible sinon ?
Il faut que safari puisse accéder au hardware (tactile/manette). C’est forcément Apple qui a mis ça en place... mais je comprends pas la démarche.
Est-ce pour contenter les gamer de manière détournée pour ne pas perdre face?
En tous cas ce suis content de l’ouverture.
Une fois que ça sera bien rentré dans les mœurs. la prochaine étape les applis de game streaming.

Solasolsi

20 novembre 2020 à 04:49

Lotsey, personnellement j'utilise Shadow depuis plus d'un an maintenant. Cela me permet de stream mon pc sur n'importe quel devices (iOS y compris). La compatibilité des manettes évolue avec le temps mais l'ouverture d'iOS aux claviers/souris/manette a fortement amélioré l'expérience. Vu que les jeux d'Apple Arcade peuvent nécéssiter ces peripheriques les reste en bénéficie aussi.

LoTsey

20 novembre 2020 à 10:53

Mais du coup il faut un PC... Dans ce cas là autant prendre une console. 😁

Solasolsi

21 novembre 2020 à 02:00

Ah non pas du tout mon pc est totalement dematérialisé

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription