Vers un report du Black Friday au 4 décembre


Le Black Friday, qui se tient le vendredi suivant la fête de Thanksgiving, a cette année lieu le 27 novembre. Tradition américaine très présente en France depuis quelques années, cette journée donne le top départ des achats des fêtes de fin d'année par la mise en place de nombreuses et importantes offres promotionnelles chez les revendeurs. Cette date pourrait plus ou moins coïncider avec la réouverture des commerces non essentiels, a priori prévue pour la fin de semaine prochaine, et le gouvernement veut éviter que cela se traduise par un afflux inconsidéré dans les boutiques physiques.

Afin de permettre une réouverture rapide et dans de bonnes conditions sanitaires, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a négocié avec les grands acteurs du secteur de la vente en ligne pour obtenir un report des opérations promotionnelles. Avec un argument choc : « s'il n'y a pas de décalage du Black Friday, les commerces ne rouvriront pas ». Déjà dans le collimateur de l'opinion publique, Amazon a préféré jouer le jeu. Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France, a annoncé ce jeudi dans le journal télévisé de TF1 que l'événement serait reporté d'une semaine : « Nous avons décidé de reporter la date du Black Friday, si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre. Et donc, cette année, le Black Friday aura lieu le 4 décembre. »




Beaucoup de distributeurs avait déjà officieusement accepté de reporter leurs offres promotionnelles, mais le report du Black Friday à l'échelle nationale n'était possible qu'à la condition qu'Amazon n'en profite pas pour tout rafler. Ce décalage d'une semaine devrait permettre un redémarrage plus serein pour de très nombreux commerçants en France à l'approche des fêtes de Noël.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Zazen

20 novembre 2020 à 09:01

Mais il s'agit uniquement d'Amazon France, n'est-ce pas ? Autrement dit, il sera toujours possible de commander à l'étranger dès le 27 ? Sans parler des plateformes autres qu'Amazon.

fabien77880

20 novembre 2020 à 09:04

Oui, partout dans le monde, le classique 27 novembre et en france, le 04 décembre...

ovalprom

20 novembre 2020 à 11:23

Je vais donc attendre pour voir si mon quincailler vend les bundles Arturia ou Native Instruments à -50%, ensuite je les commanderai en ligne…

jebster

20 novembre 2020 à 13:42

Ah oui le Black Friday, c'est là où les gens achètent un truc dont ils n'ont pas besoin au même prix que la semaine d'avant, sans s'en rendre compte...

pim

20 novembre 2020 à 13:46

Visiblement l'annonce était un pur mensonge : les promos pre-black friday viennent de commencer, sur Amazon comme sur tous les autres sites !

Après, en temps que consommateur, on n'est pas obligé de se jeter dessus.

VanZoo

20 novembre 2020 à 14:28

Halloween, Black Friday, on est de plus en plus contaminé par la culture anglo-saxonne (jusqu'au communautarisme qui gangrène notre pays... et l'obésité)

Noubie

20 novembre 2020 à 15:14

Black Friday c'est le jour ou on gonfle les prix des produits pour proposer une remise dessus et ainsi le vendre au prix de base voir parfois plus cher?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription