La bonne grosse rumeur qui tache du jour est signée
L0vetodream : alors que l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait hier
qu'un nouveau design était dans les tuyaux pour le MacBook Pro en 2021, le
leaker a rebondi sur l'affaire pour affirmer que cette future mise à jour ne concernerait pas uniquement les processeurs Apple Silicon. En substance, Apple aurait également prévu d'intégrer des processeurs d'Intel dans certains des prochains modèles au design remanié.
Lorsque Apple a présenté
son projet Apple Silicon en juin dernier, il a bien été précisé que de nouveaux Macs équipés de processeurs Intel seraient encore dévoilés et cela a d'ailleurs déjà été le cas avec
les iMac de 2020 commercialisés en août dernier. Mais maintenant que la
puce Apple M1 est là et que tous les premiers tests montrent
une envolée de la puissance, le renouvellement de l'intégralité de la gamme de MacBook Pro dès l'année prochaine semble être à portée de main. Et si un nouveau modèle de MacBook Pro équipé d'un processeur d'Intel finit bien par être commercialisé — il s'agirait sans doute d'un modèle 16" — il pourrait tout à fait conserver le design actuel : on imagine difficilement Apple concevoir un nouveau châssis en prenant en compte une architecture qui s'apprête à être abandonnée.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
2DSP
26 novembre 2020 à 09:52
S’il y a un nouveau design, cela pourrait concerner l’hypothétique MacBook Pro 14", qui gagnerait alors une dalle plus grande, un nouveau chasse, donc in fine un nouveau design... et un nouveau processeur M1X (?).
Le MacBook Pro 16" étant le plus puissant dès portable, Apple attendrait de développer une puce véritablement à la mesure de cette machine. Une sorte de M1"XT" (pour reprendre une dénomination déjà présente dans l’industrie pour les cartes graphiques).
bunios
26 novembre 2020 à 12:31
J'imagine mal un macbook pro 16" intel avec un nouveau châssis... Bref on verra mais un renouvellement du mac intel
s'amenuise un peu plus.
matt
26 novembre 2020 à 19:25
Ce serait un aveu d’échec ! Ou alors ça cache quelque chose comme par exemple une situation dans laquelle la M1X ou M2 bien ventilé ne serait pas capable de surpasser un i7 ou i9 ...
bunios
27 novembre 2020 à 08:20
Si en janvier-fevrier-mars s'il n'y a pas d'evolution du 16" macintel, je pense que ce sera mort. On passera direct au macarm a la grande medse en juin oeut être
Phillippe90000
29 novembre 2020 à 00:17
J'espère que le nouveau design sera également inauguré sur les MacBook Air !
2DSP
29 novembre 2020 à 10:14
@matt
Sur certains tests l’M1 titille déjà les puces du MacBook Pro 16", donc pour moi nul doute que ça version boostée ira plus long. Puis Apple doit continuer de frapper fort pour faire passer cette évolution, qui va quand même anémier une période de transition logicielle longue, donc la M1 fait 3 fois mieux que la puce Intel qu’elle remplace, la M1X devra en faire tout autant.