Y aura-t-il encore un MacBook Pro avec processeur Intel ?


La bonne grosse rumeur qui tache du jour est signée L0vetodream : alors que l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait hier qu'un nouveau design était dans les tuyaux pour le MacBook Pro en 2021, le leaker a rebondi sur l'affaire pour affirmer que cette future mise à jour ne concernerait pas uniquement les processeurs Apple Silicon. En substance, Apple aurait également prévu d'intégrer des processeurs d'Intel dans certains des prochains modèles au design remanié.


Tweet MacBook Pro Intel 2021 L0vetodream

Lorsque Apple a présenté son projet Apple Silicon en juin dernier, il a bien été précisé que de nouveaux Macs équipés de processeurs Intel seraient encore dévoilés et cela a d'ailleurs déjà été le cas avec les iMac de 2020 commercialisés en août dernier. Mais maintenant que la puce Apple M1 est là et que tous les premiers tests montrent une envolée de la puissance, le renouvellement de l'intégralité de la gamme de MacBook Pro dès l'année prochaine semble être à portée de main. Et si un nouveau modèle de MacBook Pro équipé d'un processeur d'Intel finit bien par être commercialisé — il s'agirait sans doute d'un modèle 16" — il pourrait tout à fait conserver le design actuel : on imagine difficilement Apple concevoir un nouveau châssis en prenant en compte une architecture qui s'apprête à être abandonnée.

MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

2DSP

26 novembre 2020 à 09:52

S’il y a un nouveau design, cela pourrait concerner l’hypothétique MacBook Pro 14", qui gagnerait alors une dalle plus grande, un nouveau chasse, donc in fine un nouveau design... et un nouveau processeur M1X (?).

Le MacBook Pro 16" étant le plus puissant dès portable, Apple attendrait de développer une puce véritablement à la mesure de cette machine. Une sorte de M1"XT" (pour reprendre une dénomination déjà présente dans l’industrie pour les cartes graphiques).

bunios

26 novembre 2020 à 12:31

J'imagine mal un macbook pro 16" intel avec un nouveau châssis... Bref on verra mais un renouvellement du mac intel
s'amenuise un peu plus.

matt

26 novembre 2020 à 19:25

Ce serait un aveu d’échec ! Ou alors ça cache quelque chose comme par exemple une situation dans laquelle la M1X ou M2 bien ventilé ne serait pas capable de surpasser un i7 ou i9 ...

bunios

27 novembre 2020 à 08:20

Si en janvier-fevrier-mars s'il n'y a pas d'evolution du 16" macintel, je pense que ce sera mort. On passera direct au macarm a la grande medse en juin oeut être

Phillippe90000

29 novembre 2020 à 00:17

J'espère que le nouveau design sera également inauguré sur les MacBook Air !

2DSP

29 novembre 2020 à 10:14

@matt

Sur certains tests l’M1 titille déjà les puces du MacBook Pro 16", donc pour moi nul doute que ça version boostée ira plus long. Puis Apple doit continuer de frapper fort pour faire passer cette évolution, qui va quand même anémier une période de transition logicielle longue, donc la M1 fait 3 fois mieux que la puce Intel qu’elle remplace, la M1X devra en faire tout autant.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription