Nouvelles rumeurs de zoom périscopique pour l'iPhone de 2022


C'est en 2022 qu'Apple adopterait ses premiers téléobjectifs périscopiques, affirme le site taïwanais DigiTimes. C'est Samsung Electro-Mechanics (Semco), une division de Samsung, qui se chargerait de concevoir le système de prisme nécessaire à la mise en place de ce système. Le concept est simple : en redirigeant la lumière verticalement au sein de l'iPhone grâce à un prisme, il est possible de s'affranchir des contraintes d'épaisseur du téléphone et proposer des niveaux de zoom inédits. Aujourd'hui plafonné à 2x, ou 2,5x pour l'iPhone 12 Pro, le téléobjectif de futurs modèles d'iPhone pourrait ainsi atteindre 5x voire 10x.


Appareil photo périscopique Samsung

Périscope de Samsung Electro-Mechanics



DigiTimes rejoint ainsi l'analyste Ming-Chi Kuo qui promettait également, dès le printemps dernier, l'arrivée d'un système de périscope sur l'iPhone en 2022. On sait qu'Apple planche sur les prismes depuis longtemps — le premier brevet de la marque sur le sujet remonte à 2016 — et tout cela semble donc parfaitement crédible même s'il convient de rester prudent, la gamme de 2022 étant encore lointaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

30 novembre 2020 à 21:11

Soit, comme toujours, une 3ème version aboutie de ce cycle 😊
On aurait un iphone 12Pro d’aujourd’hui mais avec une nouvelle techno photo, une encoche réduite depuis la 2ème version ...et hop on vend des iPhone comme des petits pains

Mozzi

1er décembre 2020 à 08:12

Intéressant ! Par contre je me pose une question : Avec ce système la taille de la lentille est limitée par l’épaisseur du téléphone, est ce que la taille de la lentille est un facteur limitant de la qualité des photos ?
(Je n’y connais rien en photographie)

Ferromanzo

1er décembre 2020 à 09:37

@Mozzi sans faire un cours d'optique, plus ta lentille est grande (en diamètre) plus elle capte de lumière (ca joue sur le paramètre que l'on appelle ouverture) et moins tes images seront bruitées. Cependant, vu les capacités de l'iPhone en basse luminosité, je ne pense pas que ce sera un problème, et ce manque de lumière sera probablement compensée de manière logicielle (je ne pense pas qu'ils réduiront le nombre de pixels pour augmenter leur taille).

Piroquem

1er décembre 2020 à 10:50

Après il y a la taille du capteur qui sera limité quand un iPhone 12 fait 7mm d'épaisseur... alors que la tendance est plutôt d'intégrer des capteurs plus grand.
Peut-être qu'une succession de prisme permettrait d'alterner les éléments horizontaux (lentilles, capteurs) côte à côte plutôt qu'en sandwich?

2DSP

1er décembre 2020 à 18:55

Si seulement ça pouvait arriver en 2021... ce serait top !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription