Amazon lance des Mac mini sur le cloud pour développeurs

1er décembre 2020 à 09:29


Activité phare d'Amazon, Amazon Web Services (AWS) est moins connu du grand public mais représente plus de 10% du chiffre d'affaires de l'entreprise pour plus de 50% des revenus. Le service permet à ses clients d'accéder à des fermes de serveurs avec de multiples choix dans les processeurs et cartes graphiques, les capacités de stockage, et bien sûr la bande passante. Mais jusqu'ici, il manquait une option très attendue d'un certain nombre de clients : la possibilité d'accéder à des machines sous macOS.


AWS EC2 Mac mini

En grande pompe, Amazon vient donc d'annoncer le lancement d'instances EC2 (Elastic Compute Cloud) basées sur des Mac mini. Les systèmes choisis sont équipés de processeurs Core i7 hexacoeurs avec 32 Go de mémoire vive. Les ordinateurs sont au choix équipés de macOS 10.14 (Mojave) ou 10.15 (Catalina), Amazon promettant la prise en charge prochaine de macOS 11.0 Big Sur. Il est possible d'accéder à ces Mac mini en lignes de commande (SSH) ou en bureau à distance (VNC). Les clients pourront bénéficier des autres services d'AWS, comme ses solutions de stockage.




Dave Brown, vice-président d'AWS responsable d'EC2, explique avoir travaillé main dans la main avec Apple pour la mise en place de ce nouveau projet et se réjouit des possibilités qui vont s'ouvrir pour les développeurs, qui pourront utiliser ces machines pour développer leurs applications sur macOS, iOS, iPadOS, tvOS, watchOS ainsi que Safari. Prochaine étape : l'installation de Mac mini équipés de la puce Apple M1, annoncée pour 2021.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

BaptisteC

1er décembre 2020 à 09:50

Selon mes souvenir, la branche AWS de Amazon rapporte beaucoup plus que 10%. La branche AWS rapporte plus que la plateforme de e-commerce

Sylvain

1er décembre 2020 à 09:56

@BaptisteC : tout à fait, j'avais parlé uniquement du CA. Selon les sources ça atteindrait près de 70%, d'autres un peu moins de 60%... J'ai plus "plus de 50%" comme ça on est bien.

BaptisteC

1er décembre 2020 à 10:02

Pour un service lancé en 2006 c'est impressionnant ! News très intéressante au passage. Je trouve que les GAFA marchent de plus en plus main dans la main. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle

magister

1er décembre 2020 à 10:18

J'aurais plutôt écrit "en grande pompe" = grand cérémonial, plutôt qu'"en grandes pompes", sauf si Jeff Bezos chausse du 47 fillette...

Sylvain

1er décembre 2020 à 10:25

@magister : ah oui absolument merci.

Zarck

1er décembre 2020 à 11:32

Ils ont achetés au rabais une fin de stock de minis Intel...

pim

1er décembre 2020 à 13:50

@ Zarck :

C'est des Core i7 avec 32 Go de RAM et Ethernet 10G, qui coûtent en bras, j'espère effectivement qu'ils ont acheté avec un bon rabais !

Théorie du complot mise à part, c'est peut être aussi l'explication de l'absence d'option Ethernet 10G et 32 Go de RAM sur le Mac mini M1. Avec ces deux options, Apple aurait dû reconnaître qu'ils avaient en boutique le nouveau qui fait bien mieux que l'ancien, pour trois fois moins cher...

LolYangccool

1er décembre 2020 à 14:07

La palette de mini !
On voit même pas ou l'empilement s'arrête sur la photo. Mdr

bulusglo

1er décembre 2020 à 14:56

avec la pesanteur ils vont forcément retomber et on en trouvera un peu partout

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription