Les premiers iMac 27'' 5K deviennent ''vintage''


Apple a mis à jour sa liste des produits anciens et obsolètes pour y ajouter cinq nouveaux modèles d'iMac : les iMac 21,5" et 27" de fin-2013, l'iMac 21,5" de mi-2014, l'iMac 27" 5K de fin-2014 et l'iMac 27" 5K de mi-2015. Le terme « produit ancien », ou « vintage » dans la communication anglophone d'Apple, désigne les produits dont la fin de commercialisation est comprise entre cinq et sept ans. Pendant cette période, les produits concernés sont toujours pris en charge par le SAV d'Apple mais dans la limite des inventaires de pièces détachées disponibles.


iMac 5K définition

Si vous possédez un des modèles d'iMac concernés et que celui-ci a besoin d'un peu d'amour, ne tardez donc pas trop pour faire réaliser les réparations dont vous avez besoin : d'ici deux ans, ces modèles deviendront obsolètes et ils ne seront plus pris en charge par le réseau officiel d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

bulusglo

2 décembre 2020 à 10:13

pour une machine à laver c’est 10 ans de garantie des pièces disponibles

Djoejo

2 décembre 2020 à 11:17

Parce qu’il sort des nouveaux modèles de machine à laver tous les ans, avec des pièces totalement neuves, et que c’est impossible de mettre un tambour de machine de cette année dans une machine s’il y a 4 ans.
C’est logique

matt

2 décembre 2020 à 12:44

L’iMac 5K de 2014 ... j’ai l’impression que c’était hier

Fromgardens

2 décembre 2020 à 15:24

Ah oui ça fait mal… D'ailleurs je me pose vraiment la question de remplacer des iMac 27" 2013 et 2014 par des modèles Intel 2020, ou d'attendre les versions ARM. J'avoue qu'ils commencent un peu à peiner sur certaines tâches… Je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de bug avec les derniers systèmes sur ces machines (Mojave et Catalina).

Entre réinvestir dans du Intel ou attendre l'arrivée des versions ARM qui semblent prometteuses, le choix est difficile.

Horaels

2 décembre 2020 à 17:16

@Fromgardens

Nous avons tous vu le bond en avant qu'a représenté le passage à la puce M1 sur les MBA et MBP ; à toi de voir si tu peux supporter tes anciens iMac jusqu'à la fin de la transition ARM qui est censée prendre deux ans : c'est ce facteur qui sera déterminant.

pim

2 décembre 2020 à 20:22

Les iMacs 5K ont représenté un sacré bond en avant à l'époque. Depuis, Intel a fait du sur-place, et à part l'écran 6K d'Apple totalement inabordable, on n'a jamais trouvé mieux. Un simple Mac mini Apple Silicon a beau proposer deux fois plus de puissance, ces iMacs en ont tellement sous la pédale que c'est difficile de se plaindre d'un manque de puissance, en tout cas pour un usage très axé bureautique et codage.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription