Un écran mini-LED sur le MacBook Air en 2022 ?


C'est en 2021 qu'Apple adopterait les premiers écrans mini-LED sur ses ordinateurs portables, et c'est au sein des deux MacBook Pro (14" et 16") au design remanié pour l'occasion qu'ils trouveraient place dans le courant du second semestre. Selon Ming-Chi Kuo, la démocratisation des écrans mini-LED irait plus vite que prévu et Apple prévoirait désormais d'en équiper le MacBook Air dès 2022. Ce nouveau Mac portable d'entrée de gamme serait moins cher que le modèle actuel, affirme l'analyste qui précise que les économies réalisées sur les puces Apple Silicon permettraient largement de compenser le prix des dalles mini-LED.


MacBook Air MacBook Pro 13

Les écrans mini-LED disposent d'un système de rétroéclairage basé sur des zones pouvant être désactivées indépendamment les unes des autres, ce qui permet d'obtenir des noirs absolus comme avec la technologie OLED. Ces écrans permettent également de faire des économies d'énergie et de gagner en finesse, une caractéristique intéressante dans le cadre d'une évolution du design du MacBook Pro. Ming-Chi Kuo n'évoque en revanche pas de refonte pour le MacBook Air pour l'instant.

Ming-Chi Kuo profite de cette nouvelle indiscrétion pour lancer une rumeur plus énigmatique : Apple aurait prévu de lancer deux à trois nouveaux chargeurs en 2021. Pourrait-il s'agit de l'adoption de la technologie GaN qui permettrait d'en réduire notablement la taille ? Nous n'en saurons pas plus pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

2 décembre 2020 à 15:50

Ah bah 2021-2022 sera la VRAIE transition du mac portable....
Je pense que le MBP16 et le MBP14 seront dispo en juin 2021 car quand on voit que le MBA fait aussi bien que le MBP16 Intel (même sous Rosetta), je vois pas qui, pourrait acheter ce genre de machine à un tel tarif sans être frustré surtout si quelques mois après on a une révolution avec la puce et l’écran.... Imaginez aussi l’autonomie d’un 16 pouces et le silence absolu des M1(X?) ça risque d’être une sacré machine de compet’ 😅

Ferromanzo

2 décembre 2020 à 19:36

"Les écrans mini-LED (...) permettent également de (...) de gagner en finesse"

J'aimerais bien la source car à priori c'est le contraire. Aujourd'hui les écrans LCD (tablettes et pc portables) sont rétro-éclairés par la tranche, la lumière est ensuite guidée sur toute la surface de l'écran grâce à un guide d'onde complexe. Pour faire du rétro éclairage mini-led il faudrait soit mettre les leds sous toute la surface de l'écran (donc plus épais), soit concevoir un guide d'onde beaucoup plus complexe (donc pas moins fin que ce qui se fait actuellement)

À titre de comparaison, on peut aussi remarquer que le Pro Display XDR n'est pas un modèle de finesse

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription