Une consommation en veille anormale pour l'iPhone 12 ?


Un nombre limité mais non négligeable de témoignages, par exemple sur les forums d'Apple, font état d'une consommation anormale de l'iPhone 12 lorsque celui-ci est en veille. Que la 5G soit désactivée ou non, les personnes concernées observent une forte chute de la batterie pendant la nuit, avec une baisse de 20% à 40% pendant quelques heures alors que le téléphone n'est pas utilisé. Le mode économie d'énergie ne semble pas avoir le moindre effet sur ce phénomène. Certains utilisateurs ont tenté de désactiver l'actualisation des apps en arrière-plan et de fermer toutes les applications, sans succès.


iPhone 12 chute batterie

Les diagnostics réalisés par le SAV d'Apple suite à ces constats ne semblent pas avoir relevé la moindre anomalie, ce qui semble indiquer un bug d'iOS 14. Apple ne s'est pour le moment pas exprimée sur la question mais il semble probable qu'une prochaine mise à jour de son système mobile viendra corriger cette fâcheuse situation.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

MICHEL PEPPER

3 décembre 2020 à 13:05

Bonjour,
J'ai déjà souligné ce souci dans un précédent Post.
Cela concerne IOS14 et de nombreux forums « hors de France » en ont parlé.
Je n'ai jamais eu de souci avec mon iPhone 6S avec la précédente version. Je ne tiens plus « la route » désormais avec IOS14.
Pour exemple, mon iPhone était à 100 % ce matin. Il est désormais à 32 % alors que je ne l'ai pas utilisé ce jour, ni reçu le moindre appel. Cela s'aggrave avec le mode « Appareil Photo ». Et pourtant, rien n'est actif en « tache de fond ». L'état de la batterie annonce 96 %.
Pour seule « réponse », sur son site, Apple invite à « RESTAURER » complètement l’iPhone…
Mon fils a le même souci avec son iPhone SE Série II, mais la consommation est moindre…
Encore une affaire « d' Obsolescence programmée » pour laquelle Apple a déjà été condamnée ???
Bien à tous…

iker

3 décembre 2020 à 13:44

Depuis que S.Jobs est parti chez Apple la qualité baisse et les prix augmentent

VanZoo

3 décembre 2020 à 13:59

@Iker, encore le même fantasme éculé... Pffff... Faut-il rappeler une énième fois le nombre de bugs et défaillances sous S.Jobs ?

Elpianiste

3 décembre 2020 à 15:34

@Vanzoo je suis d’accord avec vous deux... Les beugs ont toujours existé certes. Et les complaintes de la nostalgie du temps de S. Jobs commencent à faire. Mais force est de constater, même avec le recul, que la dernière vrai grande surprise de ces dernières années c’est la prouesse d’ARM. Les macs se sont malgré tout amélioré certes mais n’étaient plus très intéressants et les gammes s’éparpillaient trop. Pour les iPhones c’est la même choses. J’ai toujours mon 6S à la batterie vieillissante mais toujours sous iOS 12.1 mais il fonctionne malgré tout très bien, preuve que la qualité reste quand même au niveau. A titre personnel je regrette surtout le temps où j’avais cette envie d’enfant à découvrir le nouveau produit pommé... Rétrospectivement Apple n’est plus aussi «  think different » qu’elle l’était...

MICHEL PEPPER

3 décembre 2020 à 16:25

@Vanzoo Je vous rejoins...
Je suis sur Apple depuis le Mac Classic...
À cette époque, jamais Apple n'aurait osé produire quelque chose de "non finalisé"...
Désormais, il faut attendre une ou plusieurs mises à jour pour avoir quelque chose de "stable"..

matt

3 décembre 2020 à 16:41

@elpianiste : Avec le temps qui passe, on se met à retenir que ce que l’on souhaite.

De mon point de vue T.Cook a
- apporté une Apple Watch qui défi toute concurrence.
- transformé tellement l’iPad, avec l’aide d’appui solide de S.Jobs, qu’il a écrasé la concurrence. Certe S.Jobs a bien fait le travail en amont, mais a l’époque il y avait bcp de concurrence, maintenant bcp moins voir plus du tout.
- amelioré grandement les capacités de production. C’est impressionnant quand on y pense de sortir autant d’iPhone d’un coup, avec si peu de défauts etc je dis pas qu’il y en a pas mais c’est impressionnant. Tu demandes à Xiaomi de produire autant de smartphone avec leurs écran 120hz et leurs capteurs 108Mpx que d’iPhone ils n’y arriveront jamais. T.Cook est le pro de la Supplie Chain

Un petit point secondaire, sous l’air de Steve Jobs, tout était gris, limite un peu triste, T.Cook a rajouté pas mal de couleur !

Donc dire que l’unique surprise depuis Jobs c’est l’ARM ... je trouve ça un peu dure ...

L’un des gros pb en ce moment je trouve c’est les accessoires trop cher (iPad Magic Keyboard, MagSafe Duo ...), un petit bug comme ça c’est pas la fin du monde, pour l’instant ! on verra comment ça évolue.

karl

3 décembre 2020 à 16:53

C’est pas nouveau

https://www.reddit.com/r/iphone/comments/jiw5k4/iphone_12_battery_drain/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

Par chance j’ai plus le problème sur le Max après c’est pas la même batterie.

Mais le 12 pro était inutilisable à cause de cela

aspartame

3 décembre 2020 à 17:56

appelons ça le batterygate

Piroquem

3 décembre 2020 à 18:04

@Vanzoo
On même déjà eu un bug hardware avec les antennes de l'iPhone 4!
Résolu par un correctif hardware: mettre une coque sur ton iPhone.

Zazen

4 décembre 2020 à 09:54

@MICHEL PEPPER : je constate exactement le même problème avec un iPhone 6S certes vieillissant, mais qui fonctionnait normalement jusqu'alors. Il est désormais presque inutilisable, la batterie passant de 100% à moins de 10% en quelques minutes, voire à zéro après quelques photos, ou encore, de 100 à 30% après une nuit sans utilisation et en mode avion.

Rag71

4 décembre 2020 à 10:12

@Zazen: bienvenu(e) au club...

Hangaroa

4 décembre 2020 à 22:23

@ Matt
Même si je n'aime pas T. Cook je dois reconnaitre que tu as une analyse que je partage.. et ce n'était pas évident !
@ Zazen et Michel Pepper : je vais vérifier cela sur le 6S que je viens de donner à ma belle mère.. il était à 55% alors qu'il me semblait l'avoir chargé avant de l'offrir.. à surveiller de près

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription