Adobe invite à désinstaller Flash Player


Un nouveau clou vient d'être planté dans le cercueil de Flash : Adobe vient d'en sortir la toute dernière mise à jour et a profité de l'occasion pour remercier les utilisateurs et les développeurs pour leur contribution a une histoire qui aura duré plus de deux décennies. Flash aura connu ses heures de gloire à la fin des années 1990 et dans les années 2000, avant que l'essor du HTML 5 et des appareils mobiles condamnent son avenir. Mal optimisé, trop consommateur, Flash n'a jamais été intégré à l'iPhone ou à l'iPad et Steve Jobs en avait fait une affaire personnelle.

Nous vous remercions d'avoir choisi Adobe Flash Player. Nous sommes fiers que ce produit ait joué un rôle majeur dans l’évolution du contenu animé, interactif, audio et vidéo diffusé sur le web, et nous nous réjouissons de contribuer à ouvrir une nouvelle ère d’expériences digitales.

Flash is not enabled

Une petite partie de l'histoire d'Internet va disparaître



Adobe avait annoncé la fin programmée de Flash dès l'été 2017, encourageant les différents acteurs du secteur à s'y préparer. Apple a par exemple retiré la prise en charge de Flash de Safari en septembre dernier. Bien qu'une dernière mise à jour soit disponible aujourd'hui, Adobe invite tous les utilisateurs à désinstaller le logiciel dès maintenant pour plus de sécurité. Le produit sera officiellement abandonné le 31 décembre, et l'exécution de contenus au sein de Flash Player sera définitivement bloquée au 12 janvier 2021 pour éviter tout problème de sécurité.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pim

9 décembre 2020 à 15:33

Ça sera le seul mort de 2020 qui ne sera pas du au Covid !

iker

10 décembre 2020 à 02:01

Aucun produit Adobe sur mon disque dur ! Usines à gaz non merci !

Cmoi

10 décembre 2020 à 04:42

Il y a 1 mois environ, la désinstallation de Flash m'a été proposé sur mon MBA...je ne sais plus si ça venait de chez Adobe ou d'Apple...et j'ai accepté. Et après sur page web : "Merci d'avoir utilisé Flash tout ce temps...".

pehache

10 décembre 2020 à 09:13

J'espère qu'il va y avoir des plugins flash tiers pour les navigateurs, car quoi qu'on pense de flash il y a tout un pan historique du web qui va devenir inacessible avec le retrait du flash officiel.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription