iPhone : et si Apple retirait d'autres accessoires ?

10 décembre 2020 à 15:22


Avec l'iPhone 12, Apple a franchi une étape importante en cessant de fournir le chargeur ainsi que les écouteurs (mais pas en France où le kit mains-libres est une obligation légale) avec son téléphone. Pourrait-elle aller plus loin ? Apple est en tout cas en train de prendre la température. Dans une enquête envoyée à des récents acheteurs brésiliens de l'iPhone 12, Apple demande si ces derniers utilisent ou non trois éléments : le câble Lightning vers USB-C, le petit outil d'éjection de la carte SIM, et... les autocollants Apple.


Enquête accessoires iPhone

Image par 9To5Mac



Apple avait déjà lancé une enquête similaire au sujet du chargeur il y a quelques mois. Ces sondages ne permettent pas de présumer d'une nouvelle cure d'amaigrissement de la boite de l'iPhone l'année prochaine, mais on sait en tout cas qu'Apple y réfléchit.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

cdavid33

10 décembre 2020 à 17:49

Et Apple retirait carrément tout des boites y compris les iPhones ?

VanZoo

10 décembre 2020 à 17:52

@cdavid33, fallait forcément que quelqu'un la fasse...

Plus sérieusement, bien qu'Apple soit un mastodonte cyniquement coooool, si leurs décisions dites écologiques peuvent amener certains à questionner nos gaspillages, tant mieux !
Dingue cette quantité de plastique inutile qu'on consomme/jète

Valrani

10 décembre 2020 à 18:08

C’est clair que leurs autocollants je continue à me demander à quoi ça peut bien servir !!

Idem

10 décembre 2020 à 20:43

Les autocollants, je me dit que c'est la vieille idée de pub de S.Jobs pour de la pub. Ca me fait sourire et penser RIP à chaque fois que j'en vois. Quand j'ai ouvert ma dernière boite aussi

Ludo_PRZ

11 décembre 2020 à 09:27

Personnellement, je ne serai pas contre le fait de retirer les accessoires des iphones si cela permettrait de baisser ou de maintenir leurs prix ET de réduire les déchets ainsi que la surproduction d’accessoires dont les utilisateurs n’auront pas l’utilité car ils en possèdent déjà. Par contre si cela venait à arriver, je trouverai plus acceptable de la part d’apple de proposer lors d’un achat d’Iphone la possibilité d’ajouter les accessoires que le consommateur ne possède pas comme on peut actuellement le faire avec certains Mac. Je suggèrerai même de faire un prix un peu plus attractif sur les accessoires lors de l’achat ( à hauteur de 1 accessoires différents par iphone bien sûr) afin de prouver que cette seule raison de vouloir retirer ces accessoires n’est pas purement économique et aussi de permettre au consommateur de mieux s’y retrouver, de réduire l’envoie de plusieurs colis et de mieux fidéliser le client à acheter par son site internet.

Gap26

15 décembre 2020 à 13:58

Plutôt que retirer des accessoires, il y avait largement de quoi retirer des parties en plastique transparent non recyclable qui prennent beaucoup de place dans la boîte, et trouver un système de rangement intérieur plus compact et eco-frendly. Enlever l'outil d'ouverture est la pire des idées je pense, particulièrement lorsqu'on fait un cadeau, et enlever l'alimentation du téléphone est une idée curieuse également. Si on veut revendre son smartphone pour changer, on le revend généralement avec son alimentation.
Si ça continue sur cette voie, cela va être bye bye Apple

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription