Nouvelles rumeurs pour une mise à jour de l'Apple TV en 2021

15 décembre 2020 à 16:11


L'Apple TV devrait enfin recevoir sa tant attendue mise à jour matérielle en 2021, selon le Nikkei. Le très sérieux quotidien japonais ne donne pas de détails sur les caractéristiques techniques des futurs modèles, mais les rumeurs ont été nombreuses ces derniers mois. Plusieurs signes laissent d'ailleurs penser que la mise à jour était bien prévue pour 2020 mais qu'elle a finalement été repoussée.

C'est le célèbre journaliste Mark Gurman qui l'affirmait dès le mois de septembre : un nouveau modèle était bien en préparation mais sa sortie à l'automne n'était pas certaine. Une référence à ce nouveau modèle avait été repérée au sein d'iOS 13.4 dès le mois de février dernier, et la base de données d'icônes d'iCloud nous a en octobre révélé l'existence d'un modèle numéroté AppleTV11,1 (l'Apple TV 4K est numéroté AppleTV6,1). Une version bêta d'iOS 14 a également indiqué l'existence d'une nouvelle télécommande.


Apple TV 4K

Parmi les bruits de couloir, il a souvent été évoqué l'intégration de la puce Apple A12X et même de la puce Apple A14 dans une déclinaison plus musclée destinée aux jeux vidéo d'Apple Arcade. Il est en tout cas évident qu'Apple abandonnera sa vieillissante puce Apple A10. On peut également s'attendre à une hausse des capacités de stockage. Selon Mark Gurman, l'évolution de la télécommande pourrait concerner l'intégration de l'Ultra Wideband pour une géolocalisation précise — on ne sait pas si Apple en profitera pour en modifier le design.

Si cette nouvelle gamme d'Apple TV était bien prévue pour cette année avant d'être repoussée, il faut s'attendre à une commercialisation dans la première partie d'année 2021. L'attente est longue — l'Apple TV 4K remonte à septembre 2017 — mais il reste donc conseillé d'attendre encore un peu si vous n'avez pas craqué jusqu'ici.

Apple TV 4K sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Apple TV

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

15 décembre 2020 à 16:38

Apple a la puissance pour proposer une immersion vidéoludique renouvelée. Ou peut-être attendent-ils la sortie de leurs lunettes... La/les prochaines décennies seront fortement marquées par une immersion encore plus profonde. Apple devrait peut-être davantage miser sur la génération numérique que sur les séries/films. Ou alors, ils savent ce qu'ils font.
Je pense qu'ils ont attendu que la norme HDMI 2.1 soit fixée.

fabien77880

15 décembre 2020 à 17:24

@ VanZoo +1
Je vois mal Apple ne pas sortir une Apple TV avec une petite révolution à la clé...
D’où aussi l’attente depuis 2017 car sortir un Apple TV avec les mêmes contenus que l’Apple TV4K ça serait ridicule tant la puissance de l’A10X suffit largement pour cette utilisation

bulusglo

15 décembre 2020 à 23:25

je voudrais une apple tv avec connexions fibre cuivre et 5g pour remplacer les box s’il te plaît Steve Tim.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription