iOS 14.3 : Siri intègre des sons (animaux, instruments, véhicules...)

16 décembre 2020 à 09:20


L'assistant vocal d'Apple a gagné une petite fonctionnalité avec iOS 14.3, disponible depuis cette semaine : Siri connaît désormais les cris d'animaux, d'instruments ou encore de véhicules. Il suffit de lui demander quel cri fait tel ou tel animal, ou quel est le son fait par tel ou tel objet, pour obtenir un extrait audio si celui-ci existe dans la base de données d'Apple.




Sur l'iPhone ou l'iPad, Apple met d'abord en avant Wikipédia avant de proposer un extrait audio qui ne se déclenche pas automatiquement. Sur le HomePod en version 14.3, la lecture est en revanche bien automatique. Apple a informé CNBC de cette nouvelle fonctionnalité, précisant qu'il y avait plusieurs centaines d'options à découvrir.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Ludo-le-ludo

16 décembre 2020 à 10:28

Je vais vous donner mon sentiment : quand on n’a pas de domotique, je ne vois pas de vrais cas d’usage pour Siri.

Sur le papier, il y a des fonctionnalités ; en pratique; ça ne sert plus ou moins jamais. Seulement envoyer un sms en voiture en dictant l’ordre (et encore, si faut toucher son tel, c’est illégal ! Mais légal par le bouton sur le volant).
Sinon c’est très gadget (les cris des animaux, dis moi qui est le président de la France,...).
Le pire c’est Siri sur Mac.
En revanche la dictée vocale (on peut considérer que ce n’est pas Siri), c’est pratique.

En conclusion : plus de 10 ans de travaux et un assistant toujours aussi bête et gadget. J’ai du mal à croire à un avenir extraordinaire...
🤷‍♂️

Ferromanzo

16 décembre 2020 à 11:30

Plutôt du même avis que @Ludo-le-ludo, par contre pour moi Siri est vraiment indispensable en voiture pour lancer sa musique, ses playlist et envoyer des messages sans toucher son telephone et sans quitter la route de yeux

pim

16 décembre 2020 à 15:04

Il m'a fallut plusieurs minutes pour arriver à me souvenir comment on utilise Siri sur l'iPhone. J'ai toujours trouvé cela super lourdingue comme type d'interaction, cause pour laquelle je ne l'utilise jamais, même sur la route : je préfère m'arrêter, Siri est tellement mauvais qu'il finirait par m'envoyer dans un platane.

Le chat de l'enregistrement de Siri est un chat fortement agacé — je suis bilingue chat/humain, je suis capable de comprendre ce que le chat exprime : ce n'est pas très compliqué. Pauvre bête !

VanZoo

16 décembre 2020 à 15:12

J'utilise de plus en plus Siri maintenant que l'Iphone le reconnait facilement (pour les rappels, une alarme, le calendrier, pour déclencher un appel avec les Airpods Pro dans les oreilles ou pour gérer ma toute nouvelle domotique Hue de kéké au ton de l'époque)

Hangaroa

16 décembre 2020 à 22:01

Je suis d accord avec toi Pim oui pauvre bête

Cmoi

17 décembre 2020 à 03:51

@Pim -> C'est parce que tu n'as entendu le chat d'Alexa...Cela aurait pu être simplement un chat qui fait "miaou-miaou" mais non...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription