iOS 14.4 et le transfert musical sur le HomePod mini

17 décembre 2020 à 09:01


Il n'y a pas de nouveauté directement visible à l'installation de la première version bêta d'iOS 14.4, dévoilée hier soir par Apple, mais il y a bien une petite évolution avec le HomePod mini. Une version bêta numérotée 14.4 du logiciel interne du HomePod mini a été envoyée à certains développeurs hier, et cette mise à jour permet l'exploitation de la puce Apple U1 de l'enceinte pour le transfert de musique de l'iPhone au HomePod mini.

Le processus s'enclenche à une trentaine de centimètres du HomePod mini : une notification apparaît d'abord, puis l'interface prend l'intégralité de l'écran lorsque le transfert est effectif. L'animation, progressive, est accompagnée de vibrations de plus en plus resserrées lorsque l'iPhone se rapproche du HomePod mini.


Transfert musique HomePod mini

Via MacRumors



C'est la puce Apple U1, qui permet une compatibilité avec l'Ultra Wideband pour une géolocalisation très précise, qui rend ce type d'animation possible sur l'iPhone 11 ou 12. La fonctionnalité serait assez buggée pour le moment, mais il ne s'agit que d'une première version bêta destinée à s'améliorer dans les prochaines semaines. Apple a également prévu d'afficher des suggestions d'écoute lorsque l'iPhone est posé à proximité du HomePod mini.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

BaptisteC

17 décembre 2020 à 09:41

Top ! Toujours en attente de réception du mien... La fnac avait prévu une livraison le 21 mais Apple a du retard sur les livraisons... En espérant l'avoir à Noel !

Mout

17 décembre 2020 à 12:10

On est d'accord, fonctionnalité réservée au mini homepod ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription