L'iPhone battrait des records de vente en 2021

18 décembre 2020 à 08:52


Le fameux "super-cycle" de l'iPhone, ce serait pour 2021. Les nouveaux modèles se vendraient comme des petits pains, causant d'ailleurs des délais sur les modèles Pro en pleine période des fêtes de fin d'année sur l'Apple Store. Selon les analystes de Wedbush, cités par AppleInsider, les courbes de vente seraient relativement comparables à celles de l'iPhone 6 en 2014. En se basant sur ses sources au sein de l'industrie asiatique, Daniel Ives s'attend à des ventes situées entre 240 et 250 millions d'unités sur l'année 2021. Le précédent record avait été de 231 millions d'unités en 2015.


iPhone 12 lancement

Lancement de l'iPhone 12, par Apple



5G, nouveau design, nouvelles tailles... Les nouveaux modèles ont plusieurs arguments qui éclairent sans doute ces bons chiffres même si la génération de cette année n'a pas apporté de révolution particulière. Mais selon Wedbush, l'explication la plus probable serait sans doute à aller chercher du côté du cycle de renouvellement : reprenant la thèse du "super-cycle", Daniel Ives explique que les utilisateurs ayant acheté leur iPhone 6 en 2015 arrivent statistiquement à la limite de leur appareil et beaucoup d'entre eux cherchent à le remplacer. Si cela se vérifie, nous pourrons rapidement le savoir avec les prochains résultats trimestriels d'Apple attendus pour la fin du mois de janvier.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

 Joe

18 décembre 2020 à 10:52

Je suis toujours sur iPhone 6 (d’où je vous écris ce message), j’avoue que j’ai été bien tenté par le 12 mini.
Passé l’engouement de la sortie, mon iPhone 6 rempli encore le job (je fais que de la lecture mail et internet, et quelques app simple genre banque etc), et merci Apple de toujours faire les maj de sécurité !

Donc ça sera le 12 en promo, ou le 13, ou le 14 , s’il me lâche, je sais être patient.

Idem

18 décembre 2020 à 17:04

Mon précédent iPhone était le 6s... C'est vrais qu'il était temps de changer, pas déçu du 12 Pro. Faudra voir lequel sera le prochain! 16s? hahah

Cmoi

19 décembre 2020 à 02:58

De mon côté, j'espère que mon iPhone 8 (acheté en 2019) tiendra jusqu'à l'iPhone sans encoche

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription