Apple détaille la mise en veille des AirPods Max


Les AirPods Max disposent de seulement deux contrôles : la Digital Crown pour le volume et la lecture, et un bouton pour le passage du mode Réduction active du bruit au mode Transparence (et inversement). Il n'y a pas de bouton pour allumer ou éteindre le casque, et Apple a plutôt mis en place un système de veille automatique à deux niveaux, dont le fonctionnement précis vient d'être présenté sur une fiche d'assistance sur le site d'Apple.

Le casque d'Apple est équipé de multiples capteurs et il sait donc dans quelle position il se trouve. S'il est posé sans bouger pendant 5 minutes, il active le mode basse consommation. Après 72 heures sans utilisation hors de l'étui Smart Case, il se met alors dans un mode basse consommation plus profond qui désactive la connectivité Bluetooth ainsi que la fonctionnalité Localiser pour mieux préserver la batterie. S'il est rangé dans l'étui Smart Case, ce que le casque peut détecter grâce à un aimant, il se met immédiatement en mode basse consommation et c'est alors après 18 heures que la veille la plus profonde est activée.


AirPods Max Smart Case

Ces chiffres semblent un peu arbitraires et Apple ne donne pas plus d'explications sur ce choix. Les cinq minutes de différence sur la première mise en veille n'ont sans doute pas un énorme impact sur l'autonomie du casque, mais il peut être intéressant de ranger les AirPods Max dans leur Smart Case si vous ne comptez pas les utiliser pendant plusieurs jours afin d'activer la mise en veille profonde 54 heures plus tôt.

Malgré la présence de seulement deux boutons, il resterait plusieurs possibilités pour qu'Apple ajoute de nouveaux contrôles sur son casque grâce à une mise à jour logicielle, notamment avec un appui long sur le bouton de contrôle du bruit qui pourrait permettre une extinction manuelle. À moins qu'Apple ne réserve ce contrôle à une future fonctionnalité ?
AirPods Max sur l'Apple Store
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Vos réactions (10)

Sylvain

19 décembre 2020 à 17:34

Pour info, un appui long sur la couronne ET le bouton du bruit en simultané fait redémarrer le casque.

fabien77880

19 décembre 2020 à 17:55

C’est une sacré bizzarerie cette histoire.

Valrani

19 décembre 2020 à 18:07

Je suis un peu étonné de voir tout le débat que ça provoque de pas avoir un bouton on/off... c’est quand même pas la fin du monde, un geste à ne plus faire je vois plus ça comme une avancée.
Maintenant la question c’est quel impact sur l’autonomie ? Si il est assez maigre alors pas de souci

Fred4

19 décembre 2020 à 18:29

Les compagnies aériennes accepteront-elles que les AirPods Max restent en mode basse consommation qui conserve le Bluetooth et la fonction Localiser ? Pour l'instant je ne vois pas de solution pour forcer le passage immédiat en mode profond (désactivant ces fonctions).

matt

19 décembre 2020 à 19:46

@Fred4 on peu utiliser un casque Bluetooth dans un avion nan ?

fabien77880

19 décembre 2020 à 20:16

@valrani
Bah clairement tu as pris tes AirPods max pendant 6 à 8h en avion ou autre à écouter musique, regarder les films... tu le ranges pas dans son affreuse boîte et quand tu veux faire le retour tu te retrouves avec seulement 2h d’autonomie après tes vacances d’une semaine parce qu’il était en veille et pas éteint.
Après, si il utilise une veille de 1% pour une semaine, aucun pb mais je doute une peu 😅😅

fabien77880

19 décembre 2020 à 20:18

On pourra dire aussi « oui mais tu fais une recharge de 5 minutes pour 1h30 d’écoute » « oui mais j’aurai préféré avoir un appui long sur la couronne et hop plus de pb

Fred4

20 décembre 2020 à 08:07

@matt oui l’agence européenne l’autorise depuis 2014, Air France depuis 2017 sauf à l’atterrissage ou au décollage dans des conditions de faible visibilité (d’après mes recherches). Je n’ai pas regardé pour les autres compagnies.

Piroquem

20 décembre 2020 à 23:21

@Fred4
D’ailleurs tu as trouvé une raison pour la « faible visibilité »? Parce que bon j’ai comme un doute sur le fait qu’un passager écoutant de la musique en Bluetooth fasse apparaître du brouillard à l’atterrissage ou au décollage...
Mais bon il doit bien y avoir une raison logique

Fred4

21 décembre 2020 à 11:16

@Piroquem je comprends l'inverse, si les conditions de faible visibilité préexistent, fort brouillard ou autre, à l'attérissage ou au décollage, dans ce cas le bluetooth pourrait être interdit.

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