L'improbable rumeur d'une voiture Apple en 2021

21 décembre 2020 à 09:02


C'est la bonne grosse rumeur qui tache du week-end : le développement de la voiture électrique d'Apple aurait pris beaucoup d'avance et elle pourrait être présentée dès septembre 2021 en même temps que la prochaine génération d'iPhone, selon l'Economic Daily News qui cite des sources dans l'industrie taïwanaise. La production démarrerait durant le second trimestre de l'année 2021.

Les travaux d'Apple sur un véhicule électrique ne sont pas nouveaux : il s'agit du "projet Titan" qui aurait été mis en place dès l'année 2014. Plus d'un millier d'ingénieurs se seraient alors mis à travailler sur la conception d'une voiture, mais le projet aurait finalement été remis à plat en 2016 pour principalement se focaliser sur la partie logicielle, le cerveau d'un véhicule autonome. Tim Cook avait d'ailleurs confirmé l'existence de ce projet, le qualifiant alors de « projet d'intelligence artificielle le plus compliqué du moment ».


CarPlay Seat

Apple dispose d'une flotte de véhicules autonomes pour réaliser ses tests aux États-Unis mais aucun indice ne semble nous montrer que le projet puisse aboutir à une commercialisation dès l'année prochaine. Même les analystes les mieux informés du secteur, comme Ming-Chi Kuo, ne tablent pas sur une mise sur le marché, si elle devait arriver, avant 2023, 2024 voire 2025. À moins d'une énorme surprise...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Zarck

21 décembre 2020 à 09:46

Plus cher qu'une Bugatti et irréparable bien sûr...

DKSnake

21 décembre 2020 à 10:00

@Zarck: tu oublies aussi le gros câble lightning propriétaire pour la charger !

fabien77880

21 décembre 2020 à 10:24

2021 c’est « demain » c’est peu probable et encore plus avec les conséquences Covid... dans 3 ou 5 ans oui peut être mais avant ils sortiront leurs lunettes 🤓

 Joe

21 décembre 2020 à 12:17

L’association avec un constructeur existant semble difficile, il a été maintes fois montré du doigts la différence de gouvernance entre les constructeurs centenaires et les entreprises issues de la tech’. Ils ont des difficultés a faire du disruptif.
Tesla a réussi son pari, VW à calqué leur modèle avec la gamme id, en repartant d’une feuille blanche, plutôt qu’essayer de faire du neuf avec du vieux, et c’est la seule gamme d’un grand constructeur réellement novatrice !
Les constructeurs ont fermé la porte a la tech pour leur système autonome préférant travailler avec les équipementiers : bosch, valeo, etc.
A moins d’un revirement, VW + Apple ?
Apple va devoir y aller tout seul.

Cmoi

22 décembre 2020 à 04:40

Je pense que l'usine pour lancer la production serait déjà construite ou presque...et ce serait bien difficile de la cacher.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription