Gurman : un Apple TV taillé pour le jeu en 2021

23 décembre 2020 à 10:02


S'il fallait encore une confirmation, on a aujourd'hui celle du maître. Sur Bloomberg, le journaliste aux sources impeccables Mark Gurman affirme qu'Apple dévoilera bien un nouveau modèle d'Apple TV en 2021, quatre ans après l'arrivée des modèles 4K. Le développement du petit boîtier aurait pris un peu de retard — on l'attendait initialement pour cet automne — mais il serait toujours dans les tuyaux. Mark Gurman explique que ce prochain modèle sera taillé pour le jeu vidéo, avec l'intégration d'un processeur bien plus récent et puissant que la puce Apple A10 actuellement utilisée. Une nouvelle télécommande serait également de la partie.


Apple TV 4K

L'existence d'une nouvelle télécommande avait déjà été repérée dans une version bêta interne d'iOS, mais sans détails sur les caractéristiques de ce nouveau modèle. Dans un précédent billet, Mark Gurman évoquait l'intégration de l'Ultra Wideband pour une géolocalisation très précise, mais sans précisions sur un éventuel changement de design. Plusieurs rumeurs s'attendent également à ce qu'Apple double les capacités de stockage, qui sont aujourd'hui de 32 Go et 64 Go.

Apple TV 4K sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

23 décembre 2020 à 10:11

A mon avis c’est sur software que ça coince pour marquer le pas sur l’Apple TV 4K et non pas sortir un Apple TV 4K juste « plus puissante » qui ne servirait pas à grand chose tant la puce A10X se porte à merveille pour l’utilisation de 2020

Tguyfr

23 décembre 2020 à 12:53

La vraie question est de savoir s’il y aura un jour de vrais jeux sur l’Apple TV, et pas des trucs datés ou des niaiseries pour gamins.

Valrani

23 décembre 2020 à 13:16

Y'a quand même pas mal de titres indé qu'on trouve notamment sur la Nintendo Switch qui se retrouvent aussi sur l'App Store. C'est sûr que c'est pas des triples A, mais je trouve ça déjà bien

DKSnake

23 décembre 2020 à 16:09

Manque plus qu'une petite sortie HDMI 2.1

LolYangccool

23 décembre 2020 à 19:11

Perso je suis accroc au jeu Badland Brawl sur iOS, j'aime aussi Crash of Cars, c'est les deux jeux auxquels j'aime bien jouer.
Par contre, si je lance Badland on me vois plus pendant minimum 2h alors que c'est un petit jeu, mais c'est tellement prenant.
Ca sur un Apple TV ça pourrait être cool, avec le multijoueurs local en plus à ajouter.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription