Sécurité : Apple envoie des iPhone déplombés aux développeurs

23 décembre 2020 à 12:26


Cela fait quatre ans qu'Apple rémunère les développeurs lorsqu'ils découvrent une faille au sein de ses systèmes. Le programme Apple Security Bounty s'est petit à petit élargi et les sommes proposées ont augmenté, jusqu'à 1,5 million de dollars selon la gravité de la découverte. Aujourd'hui, Apple a franchi une étape supplémentaire en envoyant à certains développeurs des modèles d'iPhone sur lesquels certaines sécurités ont été désactivées. Le Security Research Device (SRD) permet un accès Shell et la possibilité d'exécuter du code sans les limitations d'iOS. C'est un peu comme si Apple fournissait un iPhone jailbreaké.


iPhone Security Research Device Program

Cette édition spéciale de l'iPhone est destinée aux chercheurs en sécurité et il faut évidemment montrer patte blanche pour en obtenir un exemplaire. Les kits SRD sont prêtés pour des durées d'un an renouvelables, et restent la propriété d'Apple. Les développeurs recevant ces unités sont bien sûr éligibles aux primes du Apple Security Bounty s'ils réalisent des découvertes sensibles.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

pim

23 décembre 2020 à 13:29

L’article ne dit pas si une partie des iPhones sont réservés aux journalistes d’Al Jazeera. Pourtant ça serait de circonstance !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription