Logo : Prepear négocie un accord avec Apple


L'affaire remonte au mois d'août dernier : Apple a dégainé ses avocats pour s'attaquer au logo de l'application Prepear, qui propose de découvrir des recettes de cuisine, planifier des repas et faire des listes de courses. Développée par Super Healthy Kids, Inc., l'application a un logo qui est jugé trop proche de celui d'Apple, qui affirme qu'il y a un risque de confusion d'affaiblissement de la personnalité du logo d'Apple. Apple s'est également opposée à la validité de la marque de Prepear auprès de l'USPTO, le bureau américain des brevets et des marques de commerce.


Prepear Apple logos

La médiatisation de cette bisbille fruitière avait suscité les moqueries à l'encontre d'Apple, mais les avocats de Cupertino ont poursuivi leurs démarches. Super Healthy Kids, Inc. a décidé de ne pas se laisser faire et de se défendre devant le bureau d'appel de l'USPTO. Et les choses avancent : Apple a demandé la suspension des procédures le temps de mener des négociations à l'amiable. Les deux parties ont désormais jusqu'au 23 janvier pour trouver un accord avant la reprise de la procédure d'appel. Pendant ce temps, la pétition qui avait été lancée pour soutenir Prepear approche des 270 000 signatures...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

HotPotato

4 janvier 2021 à 11:31

Les avocats de la pomme s’en prennent à des poires. C’est bête comme chou mais à force de ramener sa fraise pour des salades, leur image va finir par compter pour des prunes !

Valrani

4 janvier 2021 à 11:59

Je comprends vraiment pas en quoi le logo prête à confusion, j'aime bien Apple mais je trouve ça vraiment dégueulasse

Macintosh

4 janvier 2021 à 13:53

Clairement les deux logos ne se ressemblent pas du tout, aucune confusion possible.

iker

4 janvier 2021 à 14:19

Apple, nous c'est les pommes, vous c'est les poires (les guignols)

iker

4 janvier 2021 à 14:21

Dans ce cas Microsoft pourrait faire un proccès à toutes les entreprises qui ont 4 carrés comme logo...

pehache

4 janvier 2021 à 15:44

Apple et MS vont se partager le marché : MS va faire des procès aux carrés, et Apple aux carrés qui ont des coins arrondis.

bulusglo

4 janvier 2021 à 16:02

Banana design doit trembler

Image

Fromgardens

4 janvier 2021 à 16:10

Ça arrive régulièrement dans les deux sens, au moins on ne s'ennuie pas : App Store

Fromgardens

4 janvier 2021 à 16:11

Et la piste cyclable

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription