Apple Car : Apple est entrée en contact avec Hyundai


Apple aurait bien relancé son projet de créer un véhicule électrique, et pas seulement le système de conduite autonome. Créer une voiture autonome serait de loin le projet le plus ambitieux jamais mené par l'entreprise, et les ingénieurs de Cupertino ne compteraient pas se lancer seuls. Tout en conservant la maîtrise de certains aspects stratégiques, dont les capteurs et l'ordinateur embarqué, Apple envisagerait de faire fabriquer sa voiture par un constructeur établi.

Un article du Korea Economic Daily nous apprend qu'Apple est entrée en contact avec le constructeur sud-coréen Hyundai pour entamer des discussions sur le sujet. À la surprise générale, Hyundai a confirmé l'information dans une déclaration à la presse, dont CNBC : « il apparaît qu'Apple est en discussion avec plusieurs fabricants mondiaux, y compris Hyundai Motor ». Hyundai précise toutefois que « les discussions étant encore à un stade préliminaire, rien n'a été décidé ». Quelques heures après cette déclaration, Hyundai a révisé sa déclaration pour retirer toute référence à Apple.


Hyundai Kona électrique

Hyundai Kona, version électrique



Apple est connue pour sa culture du secret et Hyundai s'est sans doute fait taper sur les doigts par un avocat d'Apple. Il n'y a en tout cas pas meilleure confirmation que le projet d'Apple Car est bien ressuscité, même si la voiture d'Apple ne trouvera sans doute pas le chemin des concessionnaires avant cinq à sept ans. Dans la foulée de cette annonce, l'action en bourse de Hyundai s'est immédiatement envolée de 19%. En espérant que cette bévue de communication ne lui coûte pas un éventuel contrat...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

d@n

8 janvier 2021 à 16:53

ahahaha ! manipulation des cours. Les petits malins.

Piroquem

8 janvier 2021 à 17:40

Donc il semblerait que s'ils avaient une chance qu'une coopération avec Apple se concrétise, ils viennent de la cramer.

matt

9 janvier 2021 à 02:35

Je suis peut être un peu naïf mais si j’étais une entreprise un peu connue je dirai sans preuves qu’Apple est venue vers moi pour des négociations et mon actions monte de 19% ...

bulusglo

10 janvier 2021 à 00:12

Si André Citroën était là il aurait été copain avec Tim Jobs et la voiture d'Apple aurait une pomme et deux chevrons

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription