Un correctif à venir pour le Bluetooth des Macs M1


Certains utilisateurs des premiers Macs équipés de la puce Apple M1 rencontrent un problème avec la fiabilité de leur connexion Bluetooth, qui peut rencontrer de légers tressautements pouvant être particulièrement désagréables lorsque le périphérique utilisé est un casque audio, une souris ou un clavier. La source du bug a été identifiée, a confirmé Apple à Ian Bogost, journaliste de The Atlantic qui est lui-même touché par le problème : un correctif sera déployé dans une future mise à jour de macOS.


Apple M1

Encore très récents, les Macs équipés de la puce Apple M1 souffrent de quelques petites difficultés d'adaptation logicielle ici et là. Par exemple, on attend aussi un correctif pour la prise en charge à la bonne résolution de certains écrans ultra-larges. Apple pourrait inclure ces correctifs dans la prochaine mise à jour de macOS, actuellement en version bêta, qui sera numérotée 11.2 et qui pourrait sortir dès la fin de ce mois ou au début du mois de février. Vous pouvez, si les derniers MacBook Air, MacBook Pro ou Mac mini vous font de l'oeil, retrouver notre test des Macs M1.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air, le MacBook Pro et le Mac mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

11 janvier 2021 à 17:11

De mon coté c’est surtout après une sortie de veille mais même 5 minutes après, clavier/trackpad/souris rush en même temps. C’est agaçant mais 30s après ça revient ...

fabien77880

11 janvier 2021 à 17:11

Sur Mac mini M1

Overtrip

11 janvier 2021 à 17:32

C’est pas nouveau ce problème. Il existe depuis au moins 2018. Sur mon Mac mini dès qu’un périphérique usbA est branché le Bluetooth part en vacances.
Quand j’ai contacté le support il avait l’air de ne pas connaître ce soucis dans leurs base de données alors que sur le net c’est assez répandu apparement.
Bref ça va enfin être patch ouf

LolYangccool

11 janvier 2021 à 19:25

Tout roule de mon côté sur MacBook Air M1.

Paul

12 janvier 2021 à 07:44

Sur mon MacBook Pro M1, pas de souci d'OS ou de périphériques, mais trop d'applications pas encore à jour (pCloud ne l'est que depuis hier).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription