Des ventes exceptionnelles pour les Macs M1 ?


L'industrie informatique connaît dans son ensemble une année exceptionnelle, fortement aidée par les mesures de confinement et de télétravail prises un peu partout dans le monde. Selon une étude réalisée par Gartner, les ventes d'ordinateurs auraient augmenté de 4,8% au niveau mondial sur l'année 2020, et même de 10,7% sur le seul quatrième trimestre.

Dans ce contexte, Apple tirerait particulièrement bien son épingle du jeu et les Macs équipés de la puce Apple M1, commercialisés en novembre dernier, auraient été lancés pile au bon moment. Les ventes de Macs auraient crû de 22,5% sur l'ensemble de l'année, et de 31,3% sur le seul quatrième trimestre. La part de marché mondiale d'Apple aurait ainsi sensiblement progressé, passant de 7% en 2019 à 8,2% en 2020, et même à 8,7% sur le seul dernier trimestre.


Parts de marché Mac Q4 2020

Les ventes d'ordinateur au 4ème trimestre


Parts de marché Mac 2020

Les ventes d'ordinateur sur l'année 2020



Bien sûr, il ne s'agit ici que d'estimations mais les analystes de Gartner nous donnent une petite idée d'ensemble du marché et de l'évolution d'Apple au sein de celui-ci. Nous aurons plus de détails sur les ventes des Macs équipés de la puce Apple M1 grâce à la prochaine présentation des résultats financiers trimestriels d'Apple : ils seront annoncés le 27 janvier.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air, le MacBook Pro et le Mac mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

12 janvier 2021 à 09:47

En même temps, un Mac qui tient "20H" et qui délivre des perf digne des machines 2 à 3 fois plus cher tout en étant extrêmement durable contrairement au Mac intel où 2 ou 3 ans après on regarde déjà la nouveauté.

Pour une fois, le rapport qualité prix du Mac est parmi les meilleurs du marché de mon point de vue.
-Tous les amateurs qui ont repoussé leur achat vu la manière dont apple à gérer la partie Mac ont botté en touche et vont franchir le pas sur cette génération.
-Une bonne partie des pro moyennement exigeant aussi vont franchir le pas au vu des évolutions majeurs (autonomie, puissance...) pour un tarif loin, très loin de ce que le Mac nous a habitué depuis 10 ans.

Seul les pro exigeants attendront la M1X avec le double de port TB3 et une puissance pratiquement doublée car ils ont besoin d'un gros coffre !!!

Longue vie au Mac après 10 ans de laissé aller

fabien77880

12 janvier 2021 à 09:53

pour mon cas perso, en tant qu'amateur exigeant en perso et pro pas trop exigeant en pro, pour faire ce dont j'ai besoin il me fallait un MBP16 i9 GPU5500 à 3000 balles....
ici, un MBA à 1000 balles fait tout aussi bien (pour mon utilisation je le répète) sans chauffer, sans ventiler à 500%, avec un autonomie qui tient la semaine...

De mon coté j'ai choisi le Mac mini plutôt que ce air ultra alléchant car j'ai peur d'être frustré dans 1 an ou 2 quand ils sortiront pour le même prix (voire moins d'après les rumeurs) un Device revu de fond en comble avec Face ID, mini Led, meilleure compacité....

Sylvain

12 janvier 2021 à 09:54

@fabien77880 : "avec un autonomie qui tient la semaine" Tu pars en week-end le lundi aprèm ? J'suis jaloux.

fabien77880

12 janvier 2021 à 10:07

@Sylvain :
nan mais pour une utilisation "amateur" j'entends en l'utilisant 2h par jour
Malheureusement je ne suis pas - encore - en weekend le lundi aprèm

So0paman

12 janvier 2021 à 10:58

Faut dire que c'était le moment ou jamais pour beaucoup de monde !

Je réfléchissais juste à me séparer de mon Macbook Pro de 2015, mais quand j'ai vu les annonces d'Apple lors de leur event de présentation des Mac M1, j'ai mis mon Macbook en vente le soir même

Remplacé par un Mac Mini (qui j'ai l'impression a fortement regagné en popularité ces derniers temps), j'en suis ravi. Avec la revente de mon Macbook ça m'a vraiment pas couté cher en plus de ça.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription