La recharge du passe Navigo avec l'iPhone est disponible


Île-de-France Mobilités avait promis un lancement le 20 janvier. Ce sera finalement avec une semaine d'avance : l'application ViaNavigo a été mise à jour ce matin, rebaptisée Île-de-France Mobilités pour l'occasion, et elle permet désormais la recharge du passe Navigo par l'iPhone, grâce à la puce NFC du smartphone d'Apple. Pour cela, il suffit de poser son passe sur le dos de l'iPhone lorsque l'application vous le demande au moment de la recharge de votre forfait. Le système requiert un iPhone 7 au minimum, et iOS 13 ou 14. Notez que les iPhone XS, XS et XS Max sont étrangement incompatibles pour le moment, mais l'application précise qu'ils seront pris en charge « très prochainement ».


Ile de France Mobilités recharge NFC Navigo iPhone

Cette nouveauté est la bienvenue pour réduire les files d'attente aux automates, mais elle ne permet pour le moment que d'acheter des titres (journalier, hebdomadaire, mensuel ou des tickets à l'unité pour les cartes Navigo Easy) et pas de valider ces derniers sur les bornes à l'entrée des stations ou des bus. Île-de-France Mobilités prévient bien d'offrir cette possibilité et de permettre aux utilisateurs d'iPhone d'utiliser leur passe Navigo de la même manière qu'Apple Pay, mais l'accord avec Apple ne serait pas encore tout à fait finalisé. Selon Le Parisien, cela pourrait se faire dès le mois de février.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Sylvain

13 janvier 2021 à 09:10

Et avant que quelqu'un ne fasse la blagounette, non, ce n'est pas la grande annonce que Tim Cook commentera sur CBS cet après-midi.

Cupraouf

13 janvier 2021 à 09:33

@Sylvain 😁😁😁

Mzr

13 janvier 2021 à 09:50

Non, biensûr que ce n’est pas la grande nouvelle que Tim Cook commentera sur CBS... c’est plutôt la grande nouvelle que Tim Cook commentera sur BFM...

Valrani

13 janvier 2021 à 10:22

Zut je suis arrivé trop tard pour la faire...

nirinalumni

13 janvier 2021 à 10:25

Une très bonne nouvelle, plus qu'à attendre la sortie sur XS pour ma part. Si j'ai bien compris, pour l'instant nous pouvons recharger notre carte mais il faut encore utiliser celle-ci pour passer les portiques ?

matt

13 janvier 2021 à 10:50

@sylvain tu triches sur les blagues t’as les articles en avance haha

Très grand pas en avant cette fonctionnalité !

zouav

13 janvier 2021 à 13:52

Cela ne fonctionne pas chez moi avec iPhone 7 & Pass Navigo Easy. J'utilise pourtant Apple Wallet avec ma CB sans problème quotidiennement.

nirinalumni

14 janvier 2021 à 17:00

IDF mobilité m'a répondu sur le pourquoi du comment avec un XS ça ne fonctionne pas. C'est "un problème logiciel et identifié, après une MAJ d'iOS qui arrivera prochainement le service sera compatible"

Piroquem

15 janvier 2021 à 10:28

@nirinalmni
Et bien maintenant c'est la ratp qui trouve les bugs dans les iPhones, on aura tout vu!

CharlieSurge

15 janvier 2021 à 11:48

Bonjour, pensez-vous que le programme sera étendu sur l'app de l'iPhone avec la possibilité d'acheter un ticket de RER Origine - Destination, qui permet d'aller dans les autres zones de l'ile de France ? Car pour le moment sans Pass Navigo je comprend qu'on ne peut que voyager dans Paris ...
Merci !! Super travail Sylvain !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription