LG va vendre un smartphone avec un écran... enroulable


Un nouveau type de smartphones va faire son apparition en 2021 : après les écrans pliables (ou pliants selon la terminologie choisie), LG s'attaque aux écrans enroulables ! La démonstration a été extrêmement courte à l'occasion du CES 2021, mais le fabricant coréen a réussi à captiver l'audience en seulement cinq secondes avec un smartphone dont l'écran se déroule et s'enroule sur lui-même, de manière mécanique et motorisée. Il ne s'agit pas d'un montage mais d'un prototype qui a vocation à être commercialisé : « je peux vous dire qu'il sera lancé cette année », a confié un représentant de LG à Nikkei Asia. Le LG Rollable est développé en partenariat avec le chinois BOE.


LG Rollable

LG n'a pas donné la moindre spécification technique et le prix du smartphone est également tenu secret. Comme pour les smartphones pliables, il faut s'attendre à une production relativement confidentielle et une tarification salée, réservant l'objet aux passionnés de technologie. Du côté d'Apple, les ingénieurs de Cupertino planchent bien sûr de nombreuses possibilités — on le voit régulièrement au travers des brevets déposés par l'entreprise — mais l'iPhone devrait en rester aux écrans plats traditionnels pendant encore plusieurs années.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

13 janvier 2021 à 19:20

En soit, une bien meilleure solution que l'écran pliable

pim

13 janvier 2021 à 19:36

Et moi qui croyais qu'il n'y a que chez Apple, que le consommateur se fait rouler !

Carbo

13 janvier 2021 à 21:07

Le problème, c'est que contrairement au smartphone pliable, l'écran POLED n'est pas protégé, il faut donc trouver un système de coque avec rabat pour ne pas le rayer.

Piroquem

13 janvier 2021 à 22:58

Même si ça semble plus abouti que les pliants de chez Samsung, ça risque de pêcher sur la partie soft. Android n’est pas prévu pour ça, ça reste du bidouillage d’UI. C’est là qu’on sent toute l’impuissance des fabricants d’android à proposer des produits aussi aboutis que chez Apple, qui maîtrise le soft et le hard. Google est maintenant devenu un frein à l’innovation pour eux...

aexm

Hier à 16:40

les 1 Milliards de $ investis par LG dans les technologie d'écrans (#OLED), c'est pour genre de produit / révolution ?

Si oui, ca promet … je n'ai pas l'impression que les autres ont suivi …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription