L'iMac de 2021 inspiré du Pro Display XDR ?


C'est bien cette année qu'Apple dévoilera sa tant attendue refonte de l'iMac, confirme le toujours très fiable Mark Gurman sur Bloomberg. C'est à l'occasion de la transition vers les puces Apple Silicon que le tout-en-un pommé subirait son premier changement de design en neuf ans, et Mark Gurman apporte quelques précisions aujourd'hui. Noms de code J456 et J457, les nouveaux modèles remplaceraint les iMac 21,5" et 27" plus tard cette année avec un design qui trancherait nettement avec ce que l'on connaît sur les modèles actuels. Les bordures autour de la dalle seraient considérablement réduites, et l'iMac perdrait son célèbre "menton" pour se rapprocher du design de l'écran Pro Display XDR. Le dos de l'iMac deviendrait ainsi parfaitement plat.

Mark Gurman n'aborde pas le sujet des diagonales, mais il avait précédemment été question d'un modèle d'entrée de gamme à 24". Les marges autour de l'écran du modèle 21,5" sont tellement importantes qu'il n'est pas impossible que ce futur modèle soit plus compact malgré l'intégration d'une dalle plus grande ! « Le redesign de l'iMac sera une des nouveautés les plus visuelles de cette année », confie une source proche du projet...


iMac Pro Pro Display XDR compatibilité

L'iMac et l'écran Pro Display XDR — Image par Thomas Grove Carter



Concernant les composants utilisés, Mark Gurman n'aborde que le sujet du processeur qui ne serait pas la puce Apple M1 mais un modèle de seconde génération qui serait donc plus performant. La puce Apple M2 pourrait être secondée d'une puce Apple M2X dotée de plus de coeurs en haut de gamme, mais il n'y a pour le moment pas de précision sur le sujet.

Pour ce qui est de la date de sortie, c'est là aussi plutôt flou. Les nouveaux iMac pourraient tout à fait être lancés dès la WWDC en juin... ou attendre l'automne si Apple décide de se caler sur un rythme annuel pour ses sorties de nouveaux processeurs, comme pour les puces Ax de l'iPhone.

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

15 janvier 2021 à 20:35

Trop tard j’ai pris le Mac mini mais je rêvai de cet iMac depuis presque 6 ans (oui oui, les années ou les renouvèlements étaient de 2 ans ou plus et qu’on justifiait ce long temps par un nouveau design )
L’avantage du Mac mini c’est que tu peux l’embarquer avec toi un câble HDMI et juste besoin d’un TV HDMI et hop

Adavo

16 janvier 2021 à 09:28

@fabien et en plus en cas de soucis sur l’écran tu peux facilement basculer sur un nouveau setup sans perdre un bras. Et puis c’est comme tu l’as dit beaucoup plus transportable. J’avais un iMac que j’ai du vendre quand je suis parti en expatriation et c’était dommage car avec un mac mini j’aurai pu facilement l’embarquer avec moi

jebster

17 janvier 2021 à 11:13

Moi aussi j'en ai eu assez d'attendre, je suis passé au Mac Mini. Avec un écran 27" LG en plus j'arrive à la moitié du coût d'un iMac qui, pour ce que j'en fais, devrait être largement assez puissant. Retrouver une certaine modularité en cas de pb est également un plus.

JeMac

17 janvier 2021 à 13:50

Oui, et puis non. Je l'ai tellement attendu ce nouveau Mac éternellement repoussé, même si mon 2012 bien loadé marche toujours du feu de Dieu. Et puis j'ai eu un flash ! Ce design tout alu est devenu vintage ! Et j'aime ça. Alors que je commençais à détester ces bordures, enfin toutes les critiques rabâchées, c'est le design trop épuré d'une tablette géante, sans caractère qui m'a soudainement enclenché la marche arrière. Sans parler de l'univers Apple qui se referme sur lui-même. Whouaa la puissance des nouvelles puces !...j'ai pas besoin, et j'en ferai quoi ? Jouer et passer mon temps hors de la réalité ? Non et non. Du coup je viens de me payer l'ultimate série...vintage, de ce bon vieux iMac une fois de plus bien farci jusqu'à l'os, plus qu'il en faut pour tout le monde, surtout pour moi. App tierces bien compatibles, barré la route à Big pas Sur. Et ça va le faire sur mon bureau aviator.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription