La WWDC 2012 le 11 juin ?


Vous le savez, Apple organise fréquemment des événements où les grands pontes de la marque montent sur scène présenter les nouveaux produits pommés. Cette année, nous n'avons pu assister qu'à une seule conférence, qui a eu lieu le 7 mars, pour la présentation de l'iPad 3 (voir dépêche : La conférence iPad 3 en direct). Cette conférence n'avait été annoncée qu'une semaine à l'avance, comme de plus en plus de keynotes dont les dates sont imprévisibles. Mais, alors que Cupertino souhaite préserver un certain effet de surprise, une convention a encore lieu chaque année à une date plus ou moins fixe, annoncée avec plusieurs semaines d'avance : la WWDC, Worldwide Developer Conference. Cette conférence, comme son nom l'indique, est avant tout destinée aux développeurs. Cela n'empêche pas de dévoiler de nouveau matériel (comme l'iPhone 4 en 2010 ou encore une nouvelle ligne de MacBook Pros en 2009), mais l'accent est clairement mis sur le logiciel.




Chaque année, la conférence WWDC a lieu aux alentours du mois de juin. L'édition 2012 aura bien lieu, Steve Jobs ayant donné rendez-vous aux développeurs durant la présentation de l'année dernière, mais la date est toujours inconnue. Le lieu n'est lui pas un secret, le Moscone Center de San Francisco étant réservé chaque année. Or, si l'on regarde le calendrier du centre d'expositions, une seule date peut convenir : le 11 juin. En effet, un mystérieux "Corporate Meeting", durant cinq jours, se tiendra à ce moment là. Cette petite ruse avait déjà été utilisée par Apple dans le passé pour garder secrètes les dates de ses salons. En dehors d'une grosse surprise, la WWDC 2012 se tiendra donc dans moins de deux mois.




Au niveau des annonces, il est bien sûr à noter que nous sommes dans une période particulière où un renouvellement de toutes les gammes d'ordinateurs est attendu (voir dépêche : Tous les ordinateurs au rouge). Également, une nouvelle mouture du système d'exploitation du Mac, OS X Mountain Lion (voir dépêche : Apple annonce Mountain Lion !), est sur les rails, et iOS 6, le futur système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad, est également attendu. Vaste programme donc, mais des annonces matérielles pourraient être réalisées plus tôt, par le biais d'une simple mise à jour de l'Apple Store, comme Apple le fait parfois, ou encore par l'organisation d'un événement spécial dans les prochaines semaines. Suspense...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (1)

Elrifiano

23 avril 2012 à 01:54

Au niveau de la keynote je pense qu'elle ressemblera un peu à celle de l'an dernier.

Mountain Lion version définitivé, par Schiller.
iOS 6 et peut-être quelques nouveautés sur Siri par Forstall.
et peut-être quelques nouveautés sur iCloud par Cue.

Les surprises inattendues pourraient être le lancement de nouveaux Mac (mais bon avec le lancement de Mountain Lion qui arrivera un peu plus tard ça ne vaudrait pas le coup juste apres la WWDC surement).
Ou bien sinon la présentation du nouvel iTunes 12 en bêta pour mieux coller avec iOS 6.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription