L'iPhone pliable est en test mais encore lointain


Les rumeurs au sujet d'un hypothétique iPhone pliable vont et viennent depuis quelques années, mais avec une constante : les ingénieurs de Cupertino testent, cherchent, évaluent, mais n'envisagent pas une commercialisation à court terme. En ce début d'année 2021, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg confirme : Apple a bien des écrans pliables en test dans ses laboratoires de Cupertino, mais n'a pas encore planifié de lancement pour un iPhone pliable.

Les travaux d'Apple se limiteraient d'ailleurs aux seuls écrans pliables pour le moment : Apple n'aurait encore aucun prototype complet d'iPhone pliable en fonctionnement. Apple ne se serait pas arrêtée sur une taille précise, mais Mark Gurman mentionne un modèle qui ferait la taille de l'iPhone 12 Pro Max (6,7") une fois replié. De quoi transformer le smartphone en iPad mini une fois ouvert !


iPhone pliable

Concept par EverythingApplePro



Toujours selon Mark Gurman, les écrans pliables actuellement testés par Apple disposeraient d'une charnière invisible située derrière l'écran, comme chez Samsung par exemple : il ne serait pas question d'un modèle avec deux dalles distinctes qui ne seraient pas flexibles, comme avec la Surface Duo de Microsoft. Mais une nouvelle fois, il ne faut pas s'enflammer : « nous sommes probablement à des années de l'iPhone pliable et ce dernier pourrait très bien ne jamais sortir », conclut le journaliste.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription