AirPods Max : des problèmes d'autonomie en veille ?


Un peu plus d'un mois après la sortie des AirPods Max, quelques voix commencent à se faire entendre au sujet d'un possible bug dans la mise en veille du casque audio d'Apple. Nos confrères de MacRumors ont rassemblé plusieurs témoignages d'utilisateurs constatant une forte baisse de la batterie lorsque le casque n'est pas utilisé, celle-ci pouvant dans certains cas tomber à zéro pendant la nuit alors qu'elle était encore à un niveau satisfaisant la veille. La majorité des cas mentionne une chute de 10 à 12% de la batterie par jour de non-utilisation, ce qui est déjà trop.


AirPods Max bleu

Apple a déjà détaillé le fonctionnement de la mise en veille des AirPods Max : le mode basse consommation est censé s'activer dans les cinq minutes suivant l'inactivité du casque (c'est même immédiat s'il est rangé dans son étui), qui n'est pas équipé d'un bouton d'extinction. Un mode de veille plus profonde s'active après 72 heures hors de l'étui, ou après 18 heures dans l'étui.

Apple ne s'est pour le moment pas exprimée sur le sujet, mais tout semble pointer vers un problème logiciel empêchant le casque d'activer sa mise en veille. Si tel est bien le cas, une mise à jour pourrait rapidement venir redonner un comportement normal aux AirPods Max. Si vous rencontrez un problème logiciel avec le casque audio d'Apple, sachez qu'il est possible d'en forcer le redémarrage : pour cela, maintenez le bouton de contrôle du bruit et la Digital Crown enfoncés jusqu'à ce que le témoin lumineux clignote en orange.

AirPods Max sur l'Apple Store
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Vos réactions (11)

cmdesign85

20 janvier 2021 à 16:19

C'est quand même absurde de ne pas prévoir une extinction du casque, avec un appui prolongé sur le bouton comme sur un iPhone par exemple, ou autre

Valrani

20 janvier 2021 à 17:24

C’est pas que c’est absurde, c’est un choix de conception pour faciliter l’utilisation du produit. Je compare ça au MacBook qui s’allume quand on l’ouvre, pourquoi faudrait il se fatiguer à presser en bouton en plus

fabien77880

20 janvier 2021 à 19:19

Oui, enfin, il aurait pu laisser le choix a l’utilisateur...
Je me lève le matin, je l’allume et je laisse en veille prolongée quand je le pose sur la table et le soir quand je le range pour dodo, je l’éteins....et pas de mauvaise surprise le lendemain quand tu sais que tu avais 45% de batterie et qu’au moment de rentrer le train et voir que c’est à 0%

pehache

20 janvier 2021 à 19:26

@Valrani : "C’est pas que c’est absurde, c’est un choix de conception pour faciliter l’utilisation du produit. "

Ca facilite vachement pour celui qui découvre que son casque n'a plus de jus alors qu'il ne l'a pas utilisé.

Valrani

20 janvier 2021 à 19:48

Bien sur pehache que l’exécution semble pas être réussie pour le moment... mais je maintiens que dans le principe, l’idée d’un allumage automatique sans bouton de mise en veille est bonne.

Un concurrent, mais je ne sais plus lequel, avait sortit un casque lui aussi dépourvu de bouton d’allumage ; ce casque s’allumait automatiquement quand on pivotait les oreillettes pour le mettre sur la tête, c’est top comme principe !

pim

20 janvier 2021 à 20:50

Parlons conception, justement. Cette housse est super naze parce qu’elle ne sert à rien : elle n’éteint pas le casque, ne le protège que très partiellement et ne le recharge pas.

J’ai relégué tous mes casques Bluetooth dans le carton « vieilleries » justement parce que lors d’un usage occasionnel, je les trouvais toujours hyper déchargés pile au moment où j’en avais besoin. Les AirPods m’ont changé la vie : ils sont toujours à bloc lorsque j’en ai besoin, au pire le boîtier à un p’tit coup dans l’aile mais ça je peux le remplumer sans immobiliser les écouteurs.

En gros Apple a réussit un très bon produit, mais ça semble un pur hasard puisqu’ils ne semblent pas avoir pigé leur gros avantage, au point de l’appliquer à un autre produit. C’est pas juste une question de mode qui veut que toute personne un peu branchouille se plante deux bâtons blancs dans les esgourdes.

Valrani

20 janvier 2021 à 22:49

Je suis clairement du même avis pour la housse, c'est le pire truc que j'ai vu comme housse de casque

Ghon93

21 janvier 2021 à 09:47

Ayant les AirPods Max, je suis globalement satisfait avec ceux-ci. Mais un point qui me dérange et qui n’est mentionné nul part, c’est le faite d’entendre un bruit difficilement explicable (sorte d’écoulement d’eau) quand le mode transparence ou la réduction de bruit sont activés. Ce bruit est très léger mais dérangeant pour ma part. Il est audible quand il est allumé, donc pose sur ma tête mais sans diffusion de musique ou d’un quelque autre son. Quand ces deux modes sont désactivés, ce bruit n’est plus audible.

Donc je demande aux possesseurs si vous l’entendez aussi car je me demande si mes AirPods max n’ont pas un défaut ?

fabien77880

21 janvier 2021 à 10:49

@Ghon93
Je l'ai mentionné sur mon autre post mais j'ai le même problème qui est dû au ANC adaptatif et donc comme il s'adapte à l'environnement 700 fois/ seconde, il varie a chaque instant et ca donne ce résultat...
Son point fort c'est justement la captation des voix, des petits bruits du quotidien et donc c'est la dessus qu'il travaille énormément...mais sur les bruits sourd (genre moteur avion...)Sony est un peu mieux.
ça en plus de la lourdeur je l'ai renvoyé hier de mon coté

pehache

21 janvier 2021 à 12:10

Valrani : "Bien sur pehache que l’exécution semble pas être réussie pour le moment"

Pour un produit industrialisé, l'exécution est quand même "un peu" fondamentale.

cmdesign85

21 janvier 2021 à 16:16

@Valrani sauf que tu compares ça au MacBook, mais un MacBook tu peux l'éteindre, comme un iPhone, comme un iPad, etc... enfin je ne sais pas, je comprends l'idée de facilité l'utilisation, mais pour le coup, pour l'instant c'est plutôt raté

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