De très faibles parts de marché pour Apple TV+


Un peu plus d'un an après le lancement d'Apple TV+, le service de streaming d'Apple peine à grappiller des parts de marché. Selon une étude de JustWatch qui nous est partagée par 9To5Mac, Apple ne se serait arrogée que 3% du marché américain sur le quatrième trimestre de 2020. Netflix est solide leader avec 31% du marché, suivi d'Amazon Prime Video avec 22% de parts. Vient ensuite Hulu avec 14% puis Disney+ qui est déjà à 13%. HBO Max monte à 9%, puis on retrouve Peacock à 6%.


Parts de marché Apple TV+ États-Unis Q4 2020

Apple TV+ a joué de malchance en se lançant juste avant la pandémie de Covid-19 qui a conduit à l'arrêt de tous les tournages et au retard des autres étapes de la production. Le catalogue disponible est donc encore peu étoffé et les nouveautés peu fréquentes, ce qui peine à séduire un nouveau public face à une concurrence large et variée. Les parts de marché d'Apple TV+ pourraient d'ailleurs être assez virtuelles, Apple ne cessant de prolonger l'accès gratuit pour les clients de ses produits. Apple s'est mise à racheter les droits de quelques films — on a pu découvrir la bande-annonce de Cherry cette semaine — mais manque pour le moment de gros-porteurs capables de déclencher des salves d'abonnements à eux tout seuls.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Revan

21 janvier 2021 à 09:27

Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent mais le peu qu'il y ait est plutôt qualitatif.

Dickinson est vraiment une série décalée avec un excellent humour !
For All Mankind est une superbe dystopie, j'ai vraiment aimé la saison 1.
Defending Jacob était intéressante mais trop longue.
Servant a l'air bien effrayante, pas encore essayée.

Par contre, l'application est vraiment nulle (sur Télé LG en tout cas). Il suffit de mettre en pause et de relancer pour passer de Dolby Atmos à 720p. Il y a encore beaucoup à faire sur ce terrain.

nirinalumni

21 janvier 2021 à 09:42

For All Mankind est une très bonne série, j'ai aimé See même si c'est assez spécial, le reste ne m'attire pas du tout côté série. Côté film The Banker a l'air sympa... Très léger

Tguyfr

21 janvier 2021 à 10:02

C’est pas avec une politique éditoriale de cul-bénits qu’ils vont attirer grand monde. Leur conservatisme bien pensant est vraiment atroce. Ils feraient mieux de détacher complètement la ou les maisons de prod et de faire des trucs un peu rock’n roll. Perso je n’ai même pas eu envie d’avoir envie d’activer mon abonnement gratuit, c’est dire.

So0paman

21 janvier 2021 à 10:04

Oui c'est faible en contenu mais la qualité est là.

Servant est vraiment bien, pas effrayant mais l'ambiance est très réussie
The Morning Show grande série j'ai adoré

Bon clairement, je l'ai pas encore payé j'ai toujours été en abo gratuit, pas sur que je débourse 5€ par mois en l'état actuel des choses. Ou alors dans le cadre d'un pack Apple One. Esperons que ça s'étoffe, même si je les vois mal rentrer en concurrence frontale avec Disney ou Netflix.

Par contre intéressant de voir que les parts de marché de Netflix sont grapillées petit à petit avec la concurrence de plus en plus nombreuse

clive-guilde

21 janvier 2021 à 11:11

oui The Morning Show est vraiment top !

Fromgardens

21 janvier 2021 à 11:41

C'est vrai que si on regarde le camembert les parts de marché ont l'air assez proportionnelles à l'ancienneté ou à la richesse du catalogue. Par richesse j'entends quantitative pas qualitative, je ne suis pas un grand fan du catalogue Netflix.

LoTsey

21 janvier 2021 à 12:40

Le catalogue est vraiment maigre effectivement... Mais ça va venir je pense, trop lentement mais ça va venir. J’ai trop hâte de voir Foundation!

@Tguyfr : See je l’ai pas trouvé cul cul du tout, l’as tu regardé?

Ludo-le-ludo

21 janvier 2021 à 12:41

C’est vrai que quand on cumule « interface » + « contenu », Apple TV+ a bcp d’axes d’amélioration !

Interface : tu mets en anglais sur une série, ça ne mémorise pas le choix
Tu ne peux pas sauter l’introduction
La lisibilité de ce qui est accessible dans le forfait est bof
Ça plante sur un Safari un peu ancien

Niveau contenu, quelques trucs pas trop mal mais pas suffisant pour lancer un abonnement.

Audacieux projet mais avec encore bcp d’efforts à faire !

DKSnake

21 janvier 2021 à 16:34

C'est vrai que, quand on compare Apple TV+ avec Disney +, qui sont tous deux sortis à peu près en même temps de mémoire, on voit bien le retard d'Apple et sa faiblesse dans son offre.
Tiens bizarre, il n'y a pas Salto ? ^^

VanZoo

21 janvier 2021 à 20:03

L’interface sur AppleTv est 1000x supérieure à celle de Netflix (pas dure) mais le catalogue est bien trop faible. Apple devrait proposer des films du catalogue ITunes.

Cmoi

22 janvier 2021 à 02:26

Le Covid a bon dos...Disney+ a été lancé aux États-Unis peu de mois avant la pandémie et Peacock de NBCUniversal (à 6%) en pleine pandémie. Certes, ils avaient déjà un gigantesque catalogue à leur disposition...mais bon, Apple aurait très bien pu acheter du contenu de catalogue. De toute façon, il a une stratégie...et on verra dans quelques années, si ça a marché.

Cmoi

22 janvier 2021 à 02:38

Sinon, Disney qui est à 27% avec Hulu (car il le contrôle, en plus d'être majoritaire), s'approche de Netflix. Il propose d'ailleurs aux États-Unis un pack Disney+, Hulu et ESPN+.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription